Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RSS de News en haut de l'écran - De quoi je me mêle ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'aperçois que, par intermittence, une fonction que je n'arrive pas du tout à identifier (je ne sais pas du tout à quoi ou qui elle appartient, quoi ou qui la lance, comment elle est alimentée etc. ...) m'affiche, brièvement, une info (par exemple, un truc d'information générale (politique) sur des évènements actuels...).

D'où est-ce que cela vient.

Comment le bloquer ?

Comment faire en sorte que mon ordinateur soit le mien !

Windows 7 Ultimate

Kaspersky Pure

Très mauvaise humeur !

Plus généralement, lorsque l'on est tout seul (pas de réseau local), quelles sont les seules tâches (et les seuls services) qui doivent être autorisées à sortir sur les réseaux publics ? Mis à part Firefox ? Je souhaite que tout, absolument tout, soit bloqué.

Merci

Posté(e)

Salut

Les news RSS peuvent venir des gadgets Windows ou Firefox, mais tu as sans doute coché des options pour les recevoir.

Suivant les bubs, tu as peut-être la présence d'un petit malware, As-tu passé un scan dernièrement, télécharges Malwarebytes MBAM

Téléchargement

Malwarebytes

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fini par cliquer sur le lien. Il me conduit vers des news MSN.

Voici un des liens

EN DIRECT: en Libye, Kadhafi lance la contre-offensive -  Actualités : Toute l'actualité et l'info en France et dans le Monde-MSN&M6

Win 7 ultimate

Firefox 3.6.15

AddBlock Plus

NoScript

Kaspersky Pure à jour

J'ai installé cette machine, neuve (un VAIO Sony), en la dotant de FF, ABP, NoScript et Kaspersky avant de la connecter pour la première fois à un réseau.

Ceci apparaît, environ toute les 10 minutes, avec des messages changeant, alors même que, dans le pare-feu de Kaspersky j'ai bloqué tout le trafic réseau. Il s'agit donc de quelque chose d'implanté et doté d'une petite mémoire cache des dernières "news".

Je soupçonne une tâche de Windows (disons, de Microsoft, mais peut-être Sony), d'agir en quelque chose qui va virer, lentement, au profiling et à l'adware.

Dans le pare-feu, IE est interdit, Windows Media Player est interdit, tous les auto-update sont interdit, Windows Live n'est pas installé, je ne vais pas sur MSN etc. ... Aucune barre d'outils n'est installée...

Il n'y a encore aucun abonnement à aucun fil RSS.

Est-ce qu'il y a moyen de se sentir chez soi sur son ordinateur ?

Je veux savoir d'où cela vient et qui l'a implanté. Je veux savoir si ces trucs ne servent pas à passer les pare-feux !

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un exemple de ce que cela donne :

0001.png

Je n'ai pas encore utilisé CCleaner sous 7. A voir...

Pour nettoyer la "crotte" des PC, qu'y a t'il dans le genre PCDcrapifier ?

Modifié par KesKeCé