Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

C'est le jeu le plus magnifique qu'on puisse faire, et le plus émouvant, et le plus palpitant, et le plus sauvage, et le plus apaisant, et le plus féroce, et le plus bucolique.

Modifié par eiapopeia86

Posté(e)

Yo,

Désolé, mais c'est bien le seul que je n'ai jamais terminé.

C'est beau, mais c'est tout. Il ne se passe rien, nada, que pouic.

Enfin si, un gros monstre à tabasser à la fin du niveau, mais le gameplay n'est ni assez fluide ni assez réactif pour y prendre du plaisir. Et puis, comme avant d'y arriver on s'était endormi, forcément il faut un peu de temps pour se réveiller :sleep2:

Il faut dire que je suis plutôt un adepte des rayman, jack et daxter, ratchet et clank, enfin bref des jeux où il y a une vie trépidante au bout du joystick. :fete2: Là ... :dodo:

Dans la même game que Shadow of the Colossus, il y a eu Ico. Beau lui aussi, mais avec un pleu plus d'action. Celui-là je l'ai terminé avec plaisir. Comme quoi je ne suis pas une brutre épaisse ;-) D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Ico et Shadow ont été conçus par la même équipe, non ?

Si tu veux de la poésie, essayes Okami. Ca se passe au pays du soleil levant :jap: Une fois qu'on est entré dedans, impossible d'en sortir. En plus il y a un peu d'action ... Une réussite, vraiment

Mais pour revenir à Shadow, magnifique, apaisant et bucolique, à la rigueur, mais émouvant, palpitant, sauvage et féroce, certainement pas ! Ou alors on n'a pas la même version. Moi, c'était sur PS2.

Bien sûr ce post n'est pas une attaque contre toi, chacun son avis, mais comme je n'avais rien à dire, je viens de le faire ;-)

Eric

Posté(e)

Bonjour à toi, et à tous.

Si, si, c'est bien la même version pour PS2, et la même équipe pour I C O, en effet, et j'ai aussi Okami bien sûr.

Mais moi, je me suis bien gardé de combattre la grosse douzaine de monstres, je les ai tous évités en recherchant plutôt la totalité des autels de guérison et de repos, tous trouvés forcément avec la carte...Donc, quand je jouais davantage avec beaucoup plus de temps, en fait je poussais le cheval dans tous les chemins et j'ai fait le tour du monde en question plein de fois dans tous les sens, au pas, au trop, ventre à terre, et c'est précisément cela qui fait la beauté du jeu, c'est l'errance à l'aventure.

Dans le même ordre d'idées, toute la série de Myst et Riven etc...a fait l'objet d'une adaptation pour PC.

Et surtout, Sokal qui a conçu Amerzone et les deux Syberia pour PS2 a composé aussi Paradise en PC Game, mais je ne trouve pas le temps de le faire.

Les énigmes de Sokal sont de premier ordre.

Il ya a les Sly Raccoon, aussi, comme jeu vif et Beyond Good and Evil, assez malin. Bon, on ne peut pas tout citer, moi, jai arrêté d'acheter des jeux avec l'arrivée de la XBox et de la PS3. Si tu as encore une PSX ou une PSOne, et si tu tombes sur Cocoon, ne le laisse pas t'échapper !

Bonne soirée.