Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

 

Avec Chrome, je pouvais ouvrir un écran entier, le pousser à droite ou à gauche, ça devenait un demi-écran, j'ouvrais une autre fenêtre, je la poussais à gauche ou à droite et je pouvais rédiger ou corriger un doc dans la fenêtre de droite en me fondant sur la source de gauche.

Avec Opera, des clous ! Le premier écran, on le fait grand ou de moitié à volonté, mais les fenêtres supplémentaires sortent sous la forme d'onglets juxtaposés sur le bord supérieur de l'écran initial quelle que soit sa taille,les pages passent au premier plan tour à tour et dissimulent les autres, et pour obtenir que le deuxième écran soit visible en même temps, tintin !

Bref, si j'ai bien exposé la question, quelle est la solution, tout aussi clairement ? ( mise à part celle d'ouvrir IE et de faire un demi-écran avec Opera et un demi-écran avec Explorer.)

Bonne nuit.

Posté(e)

Salut,

J'ai pas trop compris la question.

Tu veux faire quoi exactement ? Ouvrir une page et en modifier le code source en partageant le code et la page equitablement sur l'écran ?

Opera permet de réaliser ça très simplement en cliquant-droit sur un des deux onglets (celui de la page ou celui de son code source) puis en choisissant "mosaïque verticale". Une fois cela fait, tu peux modifier le code source et en appuyant sur le bouton "Appliquer les changements" les voir apparaitre directement sur la page à coté.

 

Une autre solution est de faire de la fenêtre de code source une nouvelle fenêtre en faisant glisser l'onglet correspondant hors de la fenêtre ou il s'est créé. Ensuite tu utilises les fonctionnalité de ton Windows pour positionner tes deux fenêtres d'Opera en mosaïque verticale...

 

Si j'ai pas bien compris, explique mieux ce que tu entends par "fenêtres supplémentaires". Par défaut, Opera créé souvent des nouveaux onglets mais tu peux le configurer pour qu'il créé systématiquement de nouvelles fenêtres (quand tu fais "traduire" ou "source" ou "dictionnaire" au menu contextuel de page, par exemple). Cela se fait via les Préférences > Avancées > Onglets > Autres options > Ouvrir des fenêtres plutôt que des onglets

 

@+

--

Pierre

Posté(e)

Miracolo ! Wunderbar !

 

Sauf que je n'ai pas compris tes explications théoriques parce que j'ignore le vocabulaire de base, genre 'code source', mais par contre, j'ai cliqué droit, je suis allé à la recherche de mosaîque verticale, j'ai choisi ça, et comme j'avais quatre onglets, j'ai maintenant quatre pages ouvertes sur l'écran, et ça fait un moment que je m'escrime à revenir comme c'était, sans succès, mais peut-être qu'en fermant les quarts de page indésirables...et voilà, et après je tire sur le bas du rideau et j'ai ma demi-page. Je ne sais pas si c'est bien comme ça qu'on fait, mais ça marche.

 

C'est épatant, je te remercie de m'avoir dépanné.

Bonne fin de soirée.

  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...