Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bien le bonjour à tous

je reviens vers vous, pro de l'informatique, pour vous demander de l'aide.

je viens donc de ré-installer un XP home SP2 sur un PC (jusque-là, aucuns problèmes). Après M.A.J. de XP SP2 en SP3, après installation de quelques programmes, j'ai 2 erreurs après le dernier redémarrage.

Au niveau de "démarrage de windows", la page reste figée très longtemps (la souris bouge, donc pas de freeze). Les erreurs sont: "exauthp2.dll" et "Qwaves32.dll".

j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solutions. Même sur le CD de windows, ils n'y sont pas.

le PC démarre, arrive sur le bureau, mais c'est très long.

Si vous avez une solution, merci d'avance.

N.B: j'ai vu qu'il était utile d'utliser le logiciel "registrybooster" pour réparer ce problème. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut !

L'installation du SP3 te donne des messages d'erreurs.

Pour récupérer ton Registre et revenir au SP2, tu peux suivre CE TUTO.

Ce sera plus simple de revenir en arrière que de chercher ces dll.

Peut être l'installation de programme incompatible.

Bleuet (08/03/2011) ;)

Posté(e)

la procédure a l'air d'être assez galère

mieux vaut faire une réinstallation complète, je me prendrais moins la tête

merci encore

Posté(e)

j'ai trouvé.

j'ai fais une restauration aux toutes 1eres minutes d'installation, et en fait, ce sont des fichiers de "jeux bigfish" détectés comme nuisibles.

par contre, j'ai désinstallé le jeu, mais reste tout de même cette erreur au redémarrage.

je recommencerais une restauration plus tard.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Vu que tu n'as pas encore installé tout tes programmes (supposition) le mieux serait de refaire une install propre et sans cochonnerie qui risque de te pourrir la vie par la suite.

Posté(e)

Salut ! ;)

Le jeu devait être infecté et tu as du l'installer d'où ces messages.

Avec une analyse bien possible de trouver des traces d'adwares, malwares et autres véroles.

Donc, effectivement, une réinstallation serait mieux. Comme le dit leminou ;),(et toi aussi) dans le cas où tu n'as pas tous tes programmes et données à garder.

Bleuet (09/03/2011) ;)