Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe


Invité coruna

Messages recommandés

Invité coruna
Posté(e)

bonjour ,

 

simplement un avis : DD externe la cie ,1To,place sur un support notepad ventile = 44deges...

bon ou pas bon ?

si pas bon, que faire?

merci

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Coruna,

 

44° ? Ce n'est pas si chaud (pour un HDD soit interne, soit externe). Le mien (un LaCie aussi) fait 42°. L'interne fait 40°.

 

Le Lacie, c'est la marque du boitier, mais le HDD, c'est quelle marque ? Maxtor ? Hitachi ? Seagate ? Etc ? Le site du constructeur te donnera les températures maxi du disque à ne pas dépasser.

 

Pas de quoi s'affoler....

 

Cordialement

 

Notpa01

Invité coruna
Posté(e)

Bonjour Coruna,

 

44° ? Ce n'est pas si chaud (pour un HDD soit interne, soit externe). Le mien (un LaCie aussi) fait 42°. L'interne fait 40°.

 

Le Lacie, c'est la marque du boitier, mais le HDD, c'est quelle marque ? Maxtor ? Hitachi ? Seagate ? Etc ? Le site du constructeur te donnera les températures maxi du disque à ne pas dépasser.

 

Pas de quoi s'affoler....

 

Cordialement

 

Notpa01

 

bonjour,

 

marque du dd = hitachi

Posté(e)

Bonjour Coruna,

 

Voici les caractéristques de ton HDD :

 

Présentation - Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar 7K1000.C - HITACHI-HDS721010CLA332

Gamme 7K1000.C - 1000 Go - SATA II - 32 Mo de cache - 7200 tr/min - 3.5" interne - Bulk - HITACHI-HDT721010SLA360

 

Le Deskstar 7K1000.C conjugue remarquablement sobriété énergétique et puissance, caractéristiques qui en font la solution idéale pour les PC grand public ou professionnels exigeant une faible consommation électrique : une cosnommation électrique incroyable de 5.2W uniquement en mode veille active. La faible consommation électrique contribue à optimiser la configuration énergétique globale du système et, de fait, aide les fabricants de PC à obtenir la certification ENERGY STAR.

# Les derniers disques d'Hitachi sont l'idéal pour les utilisateurs d'ordinateurs personnels haute performance. Ces disques offrent des capacités de 160Go à 1000Go, une vitesse de rotation de 7200 tr/mn, et un temps de positionnement moyen de 14 ms. Le Deskstar 7K1000C combine technologies nouvelles et éprouvées pour une amélioration importante des performances et capacités.

 

Caractéristiques techniques :

 

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar 7K1000.C - HITACHI-HDS721010CLA332

Capacité : 1000 Go

temperature : 0° à 60° C

Mémoire cache : 32 Mo

Vitesse de rotation : 7200rpm

Vitesse de transfert des données : 3 Gb/s

Interface : SATA

Temps d'accès moyen : 8.5 ms

Type de châssis : 3.5''

Dimensions / Poids : 147 x 101,6 x 26,1 mm /0,680 Kg

Garantie : 3 ans

 

Donc, 44°, c'est OK.

 

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Avec un ventilateur de récupération plus deux jaquettes de DVD...

 

Ce n'est pas esthétique et ça prends de la place mais cela fonctionne bien :)

 

1103100040.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Coruna !

 

Content de t'avoir rendu service !

 

Si tu considères le sujet comme résolu, peux-tu le parquer comme tel ? Si tu ne sais pas, c'est Ici, tuto Thorgal

 

A ton service

 

Notpa01

Modifié par Notpa

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...