Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est effectivement un lien Torrent (rien d'illégal ou de dangereux ici, hein :P ).

Marie indique le lien vers µTorrent : , mais si tu as déjà un programme comme BitTorrent, tu peux utiliser celui-ci.

Je te conseille de désinstaller ce type de programme après utilisation.

Oui, il faudra graver l'image iso, comme tu l'as fait avec Ubuntu 10.10, de manière à obtenir un CD bootable.

@+

:)

Posté(e) (modifié)

Hello....Je désespère...

J'ai lancé la console de réparation comme marie le montre mais:

- d'une je ne l'ai qu'en anglais

- de deux startup repair ne marche pas plus qu'avant...

- System restore ne marche pas vu qu'il ne trouve pas de point de restoration

Que faire????

Ben je crois avoir trouvé. J'ai lancé la console et fait chkdsk C: /F

Apparemment ça m'a fait un truc

Mais il est marqué:

Chkdsk cannot run because the volume is in use by another process(utilisé par quoi, qui?)

Chkdsk may run if this volume is dismounted first.

ALL OPENED HANDLES TO THIS VOLUME WOULD THEN BE INVALID (là je crains le pire:()

Would you like to force a dismount on this volume? (Y/N)

J'ose plus toucher...

Modifié par fredc13
Posté(e)

Salut !

Si tu fais chkdsk /?

tu devrais avoir les commandes possibles de réparations.

Voir commande chkdsk /f /r

Bleuet (11/03/2011) ;)

Posté(e)

Salut Bleuet!

Suis entrain de faire chkdsk c:/r

Mais bon c'est à partir de Vista recovery disk vu que je n'ai aucun CD de vista...

Posté(e)

Bonsoir fredc13, bleuet,

J'aurais préféré que tu attendes une procédure avant de lancer les outils. Il y a un ordre qu'il est préférable de respecter. :tsss:

D'autre part tu es ici sur une console lancée à partir d'un DVD bootable, c'est différent d'un outil intégré au système Windows et lancé lorsque l'OS fonctionne.

Si tu brûles les étapes, cela risque de compromettre le résultat !

Il est normal que la console de récupération soit affichée en anglais, c'est bien indiqué dans le tutoriel de Marie.

Chkdsk cannot run because the volume is in use by another process(utilisé par quoi, qui?)

Chkdsk may run if this volume is dismounted first.

Logique, tu es sur la partition allouée au lecteur CD/DVD. Avec ce que tu as fait, tu demandes à l'outil de faire une vérification du CD sur lequel tu te trouves...

Lorsque tu es dans la console :

• Clique sur Command Prompt
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, tape CHKDSK C: /F/R
  • Attends patiemment la fin de la procédure qui peut être longue
  • Lorsque cela est fini, tape exit pour sortir de l'invite de commande.
  • Clique sur Shut Down pour fermer la console
  • Ejecte le CD/DVD
  • Tente un redémarrage.

Dis-moi ce qu'il en est.

@+

Posté(e)

On suppose que c'est le DD qui pose problème. Si tu as la marque de ton DD, tu pourrais DL sur le site constructeur l'outil dédié de réparation à partir d'un autre PC.

Tu as ouvert 2 sujets. Avais-tu fait des analyses d'infection ?

Bleuet (11/03/2011) ;)

Posté(e)

Arf Tibonhomme :( j'ai donc gaffé...

Mais j'ai lancé le /R donc c'est trop tard je pense... :outch:

Là il mouline dur mais je ne crois pas que l'arreter maintenant soit une bonne solution... :roll: Qu'en penses tu?

Posté(e)

fredc13,

Oui, tu as voulu aller plus vite que la musique... :enerve:

Nous sommes là sur un système endommagé (et/ou infecté nous verrons cela ensuite, c'est autre chose). Réaliser des opérations au petit bonheur la chance en se demandant si cela va produire un effet ou pas, c'est courir le risque d'amplifier le mal.

Par exemple lancer un Startup Repair sur un disque dont certains secteurs sont probablement défectueux : qu'en sera-t-il des fichiers système éventuellement concernés ? :roll:

Là il mouline dur mais je ne crois pas que l'arreter maintenant soit une bonne solution... :roll: Qu'en penses tu?

Non, il n'est pas question d'arrêter le processus en cours.

Si le redémarrage ne s'effectue pas, il te faudra retenter avec la commande indiquée dans mon précédent message, plus complète.

Si cela ne redémarre pas en mode normal tente en Mode sans échec.

Sinon nous avons encore d'autres cartouches, pas de panique. :wink:

Quelle que soit l'issue, je te prépare la suite.

@+

Posté(e)

Vraiment je ne suis qu'un sombre idiot...grrrr

Merci de me rassurer Tibonhomme, promis j'attendrais la prochaine fois et je vais faire ce que tu me dis à la lettre.

Bleuet: non je n'ai pas lancé une quelconque analyse avant car je ne pouvais rien faire.

Pour le double sujet c'est que j'ai posté sous Vista dans le forum et c'est Tibonhomme qui m'a conseillé de le mettre ici. Faudrait surement que je demande à un modo de virer l'autre non?

Posté(e)

Vraiment je ne suis qu'un sombre idiot...grrrr

Merci de me rassurer Tibonhomme, promis j'attendrais la prochaine fois et je vais faire ce que tu me dis à la lettre.

Bleuet: non je n'ai pas lancé une quelconque analyse avant car je ne pouvais rien faire.

Pour le double sujet c'est que j'ai posté sous Vista dans le forum et c'est Tibonhomme qui m'a conseillé de le mettre ici. Faudrait surement que je demande à un modo de virer l'autre non?

Analyse :Quand ton PC fonctionnait bien je veux dire.

Virer l'autre : Bof ! ça peut rester.

je ne suis qu'un sombre idiot
Et pourquoi cette dévalorisation :enerve:

Pas d'accord. Il faut apprendre pour savoir. ;)

Bleuet (11/03/2011) ;)