Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Vraiment je ne suis qu'un sombre idiot...grrrr

Bien sûr que non, tu es impatient de remettre en marche l'ordinateur de ta belle-fille, je le comprends très bien. Elle doit du reste trépigner en attendant d'utiliser à nouveau son joujou, rien que de très normal... :bounce:

Tu sais, bleuet et moi essayons de faire en sorte que vous puissiez récupérer une machine à peu près en ordre, sans repartir d'une configuration totalement vierge d'usine, ce n'est pas gagné d'avance certes, mais nous avons pas mal d'outils à notre disposition pour tenter la chose avec certaines chances de succès. Nous sommes même loin d'avoir fini, y compris si le PC redémarre.

Pour le double sujet c'est que j'ai posté sous Vista dans le forum et c'est Tibonhomme qui m'a conseillé de le mettre ici. Faudrait surement que je demande à un modo de virer l'autre non?

Non c'est inutile, je t'ai demandé de poster le sujet ici pour certaines - bonnes - raisons que j'ai évoquées.

Il te suffit d'aller dans le 1er message de ton autre sujet, clique sur Modifier (en dessous à droite) puis Utiliser l'éditeur complet, puis insère [Déplacé] dans le titre de ton sujet, puis clique sur Envoyer le message modifié.

@+

:)

Posté(e)

Merci Bleuet de me remonter le moral, j'en ai besoin :ptdr:

Bon, pour te répondre Tibonhomme, j'ai tout fait ce que tu as dit mais pas plus de succès en redémarrant, pas plus qu'en appuyant sur F8 touche pour le mode sans échec et sur F5 (comme je crois savoir que certains ordi démarrent en mode sans échec là dessus) mais par contre en appuyant sur F5 j'ai le un panneau noir ou il est écrit "gestionnaire de démarrage windows" et dessous:

choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil.

Puis il y a Microsoft windows vista

et outil: diagnostics mémoire windows

Et puis c'est tout.

Je fais quoi?

Posté(e)

Bonjour fredc13,

OK, c'est donc [F5] pour le gestionnaire de démarrage.

Il y a du progrès :

choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil.

Puis il y a Microsoft windows vista

et outil: diagnostics mémoire windows

Le système Vista est bien reconnu. :smile:

Si tu appuie sur la touche [Tab], quels sont les choix offerts ?

@+

Posté(e)

Ben j'ai juste Vista ou le diag mémoire, sauf que si vista est surligné il me donne une ligne avec: Pour spécifier une option avancée pour cette sélection appuyez sur F8.

Si je sélectionne vista tout court ça ne donne rien.Je reviens au fameux panneau recovery options.

Pour le diag mémoire il me trouve tout ok

et si je sélectionne VISTA puis que j'appuie sur F8 ben je retrouve mon fameux panneau recovery options...

A +

Posté(e) (modifié)
et si je sélectionne VISTA puis que j'appuie sur F8 ben je retrouve mon fameux panneau recovery options...

Tu veux dire que tu as toujours le CD/DVD dans le lecteur ?

Si c'est le cas, il est normal que tu n'aies pas plus d'option.

Il faut, comme je te l'ai indiqué, faire les tests de redémarrage sans le CD.

As-tu tenté de redémarrer en ayant ôté le CD (sinon l'ordinateur reboote dessus automatiquement) ?

As-tu essayé [F5] également dans cette configuration ?

Edit : il faut parfois tapoter les touches [F] continuellement pour avoir un résultat.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

J'ai tout essayé de ce que tu me dis et toujours rien de neuf sous le disque dur... Mais j'ai laissé en 1 le démarrage sur CD et en 2 le disque dur, mais je suppose que ça n'y est pour rien étant donné que j'ai oté le CD

Modifié par fredc13
Posté(e)
Mais j'ai laissé en 1 le démarrage sur CD et en 2 le disque dur, mais je suppose que ça n'y est pour rien étant donné que j'ai oté le CD

Effectivement, cela ne change rien. Si aucun disque n'est inséré dans le lecteur, le système démarre sur le disque dur.

Pour le diag mémoire il me trouve tout ok

Bien !

Te souviens-tu du rapport suite au CHKDSK ?

System restore ne marche pas vu qu'il ne trouve pas de point de restoration

C'est plus embêtant. As-tu un message quelconque ou autre ?

Si tu clique sur Startup Repair, as-tu un message affiché ? Il faut attendre un moment et laisser l'outil travailler.

J'attends ta réponse.

Nous passerons ensuite à la vérification et la réparation éventuelle des fichiers système.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut !

Tu n'espères plus récupérer quoi que ce soit sur ton DD ?

Dans ce cas un "clear-cmos" pour décharger la CM ?

Tu es sur le secteur et la batterie est à l'intérieur du PC. Peux-tu l'enlever, puis déconnecter ton DD (et oui, il faut ouvrir la trappe d'accès derrière le PC),reconnecter ton DD seulement sur le secteur.Redémarrer le PC. Résultat ?

Bleuet (12/03/2011) ;)

édit--- pas vu le message de Tibonhomme. Bon, laisse en réserve. Ça ne sert à rien de suivre 36 pistes à la fois. Sorry

---------//

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

salut à vous 2

Lorsque je lance startup repair j'ai le fameux panneau avec :

Send information about this problem et don't send

puis si je clique sur le détail des problemes voici ce qu'il y a:

problem event name: startuprepairV2

Problem signature 01: external media

Problem signature 02: 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000

Problem signature 03:0

Problem signature 04:65537

Problem signature 05:Unknown

Problem signature 06:MissingOsLoader

Problem signature 07:0

Problem signature 08:3

Problem signature 09:FixBootConfig

Problem signature 10:2

Os version: 6.0.6000.2.0.0.256.1

Locale ID: 1033

Read our privacy statement:

Microsoft Online Crash Analysis

Si j'appuie sur send information voici le panneau que j'ai:

Windows cannot repair this computer automatically

If you have recently attached a device to this computer, such a camera or portable music player (ce qui est le cas avec l'Ipod de ma belle fille), remove it and restart your computer. If you continue to see this message, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance

Modifié par fredc13