Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au fait, du coup comme ma femme a aussi un acer sans disque de sauvegarde usine j'ai lancé la fabrication du disque par défaut d'usine :bigglasses:

Pour revenir à la suite il y a aussi le panneau:

Diagnosis and repair details qui donne:

Startup repair diagnosis and repair log

number of repair attempts: 1

Session details

System disk=\device\harddisk0

Windows directory=C:\windows

autochk run=0

Number of root causes=1

Test performed:

Name: chek for updates

Result: completed successfully. Error code=0x0

Time taken=0ms

Test performed:

Name: System disk test

Time taken=0ms

Test performed:

Name: Disk failure diagnosis

Time taken=16ms

Test performed:

Name: Disk metadata test

Time taken=47ms

Test performed:

Name: Target OS test

Time taken=93ms

Test performed:

Name: Volume content check

Time taken=234ms

Test performed:

Name: Boot manager diagnosis

Time taken=78ms

Test performed:

Name: System boot log diagnosis

Time taken=0ms

Root cause found:

Boot manager failed to find OS loader

Repair action: File repair

Result: failed. Error code=0x2

Tme taken: 1514ms

Repair action: Boot configuration data store repair

Time taken=0ms

Voila c'était long à écrire... :roll:

Modifié par fredc13

Posté(e) (modifié)

Bonjour fredc13,

Au fait, du coup comme ma femme a aussi un acer sans disque de sauvegarde usine j'ai lancé la fabrication du disque par défaut d'usine :bigglasses:

Tu fais bien ! :super:

Tes rapports sont extrêmement utiles. :clap: Bien joué !

Startup Repair a pas mal travaillé et réparé un certain nombre de défaillances. Mis il subsiste le problème du Bootmgr de Vista :

Root cause found:

Boot manager failed to find OS loader

Repair action: File repair

Tme taken: 1514ms

Repair action: Boot configuration data store repair

Time taken=0ms

Soit les fichiers sont sur des secteurs défectueux, soit ils sont endommagés. Nous les réparerons spécifiquement si la réparation des fichiers système n'est pas fructueuse. Cela se fait sans problème en invite de commande.

System disk=\device\harddisk0

Windows directory=C:\windows

Au moins nous sommes sûrs que la partition C:\ contient bien le système.

Refais ceci s'il te plaît, de manière à être sûr que le disque est correctement remis en état (je ne suis pas sûr que ce soit le cas et il est parfois nécessaire de repasser la commande) :

Démarre sur la console Vista Win RE:

• Clique sur Command Prompt
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, tape CHKDSK C: /F /R puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R
  • Attends patiemment la fin de la procédure qui peut être longue
  • Examine le rapport en fin.
  • Tentons la réparation des fichiers systèmes. Comme nous sommes sur lecteur CD, la commande est un peu différente de celle couramment utilisée en invite de commande sur le système.
  • Tape sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows
  • Attends patiemment la fin de la procédure qui peut être longue
  • Examine le rapport en fin.
  • Lorsque cela est fini, tape exit pour sortir de l'invite de commande.
  • Clique sur Shut Down pour fermer la console
  • Ejecte le CD/DVD
  • Tente un redémarrage.

Si cela ne fonctionne toujours pas :

• Dans la fenêtre qui s'affiche, tape bootrec /rebuildbcd puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est bootrec<espace>/rebuildbcd
  • Un message te dis si cela a réussi ou non. En cas de succès, tente un redémarrage normal, sinon recommence avec les commandes suivantes.

• Dans la fenêtre qui s'affiche, tape bcdedit /export C:\BCD_Backup puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est bcdedit<espace>/export<espace>C:\BCD_Backup (il y a le tiret du 8 entre BCD et Backup)
  • Tape ensuite c: puis appuie sur la touche [Entrée]
  • Tape cd boot puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est cd<espace>boot
  • Tape attrib bcd -s -h -r puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est attrib<espace>bcd<espace>-s<espace>-h<espace>-r
  • Tape ren c:\boot\bcd bcd.old puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est ren<espace>c:\boot\bcd<espace>bcd.old
  • Tape bootrec /RebuildBCD puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est bootrec<espace>/RebuildBCD
  • Tape o (pour oui)
  • Redémarre normalement (sans le CD).

Edit : modification du chemin dans une commande.

Cela devrait fonctionner.

Bon courage

@+

:)

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)
Refais ceci s'il te plaît, de manière à être sûr que le disque est correctement remis en état (je ne suis pas sûr que ce soit le cas et il est parfois nécessaire de repasser la commande) :

Clique sur Command Prompt

Dans la fenêtre qui s'affiche, tape CHKDSK C: /F /R puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Attends patiemment la fin de la procédure qui peut être longue

Examine le rapport en fin.

Voici ce qu'il mets pour la 1ère étape:

Windows has checked te file system and found no problems

151041023 KB total disk space

25603732 KB in 78059 files

61780 KB in 16153 indexes

0 KB in bad sectors

202319 KB in use by the system

65536 KB occupied by the log file

125173192 KB available on disk

4096 bytes in each allocation unit

37760255 total allocation units on disk

31293298 allocation units available on disk

Failed to transfer logged messages to the event log with status 50

Deuxième étape et là il répond très rapidement

Tentons la réparation des fichiers systèmes. Comme nous sommes sur lecteur CD, la commande est un peu différente de celle couramment utilisée en invite de commande sur le système.

Tape sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows

Attends patiemment la fin de la procédure qui peut être longue

Examine le rapport en fin.

Il m'a rapidement mis:

Windows ressource protection could not start the repair service

J'ai arrété là car je crois qu'on a donc le coeur du problème... :-?

Modifié par fredc13
Posté(e) (modifié)

Nickel ! :10sur10:

Pour le rapport sfc /scannow, inutile de réécrire le rapport. Regarde juste si il y a eu réparation de certains fichiers, et si le message te dit que l'opération est réussie.

Si c'est le cas, tente le démarrage normal.

Sinon exécute les commandes suivantes.

Si le PC redémarre, nous n'en aurons pas fini pour autant. Je t'indiquerai la marche à suivre.

Conserve l'Ipod de ta belle-fille près de toi. Si c'est ce périphérique qui pose problème, peut-être contient-il des fichiers corrompus (infectés et infectieux), des MP3 infectés, on en a déjà vu. C'est à vérifier.

Edit : Passe aux commandes suivantes et ignore sfc /scannow.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bon j'ai bien tout tapé en faisant attention plutot 2 fois qu'une a ce que je tapais mais qd j'ai tapé "o" il m'a mis qu'il reconnaissait pas "o" en anglais

J'ai qd meme redémarré sans CD VISTA WIN RE mais là il me met:

windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart computer (il parle de la console de réparation là?)

2. Choose your language settings and then click next

3. click repair your computer

If you don't have this disc contact your system administrator or computer manufacturer for assistance

File: \Boot\BCD

Status: 0xc0000098

Info: the windows boot configuration data file does not contain a valid OS entry

Voila. Dois je faire entrée? ou dois je remettre le cd console de réparation?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir fredc13,

Edit : nos messages se sont croisés.

Pour le "o" non valide, il faut regarder le message affiché à la fin : peut-être qu'il faut entrer y (yes).

As-tu essayé avec les commandes indiquées à la suite ?

Pour sfc /scannow, nous allons voir si les fichiers sont en place.

Tape ces commandes et dis-moi quels sont les chemins exacts des occurrences de trustedinstaller.exe :

• Tape c: puis appuie sur la touche [Entrée]
  • Tape dir /s /a trustedinstaller.exe puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est dir<espace>/s<espace>/a<espace>trustedinstaller.exe

Nous allons déjà regarder si le processus lié au service est présent.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Rebonsoir Tibonhomme,

Non j'ai bien regardé en fait j'étais toujours sur sur C:boot et j'ai fait o et entré et là il m'a dit qu'il ne connaissait pas.

Jai donc qd meme essayé le démarrage sans cd

et donc là je dois recommencer avec le cd console de récup? Bon vais taper ce que tu me dis dans command prompt...

Posté(e) (modifié)

Cela devient compliqué : nos messages se croisent. Du coup, mes instructions ne cadrent pas avec tes réponses.

Il faut recommencer l'opération avec la dernière série de commande concernant BCD, c'est bien lui qui est concerné :

Info: the windows boot configuration data file does not contain a valid OS entry

A la fin, après la dernière commande ci-dessous :

"Tape bootrec /RebuildBCD puis appuie sur la touche [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est bootrec<espace>/RebuildBCD"

Tu dois obtenir un message te demandant d'accepter ou non l'inscription du nouveau fichier. Il faut confirmer par y (les choix doivent être Yes, No, All)

A te lire

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Voila c'est envoyé mais c'est quoi que je dois te donner comme résultat apres trustedinstaller?

Parce que il y a plein de chemins commencant par The directory name c:\ etc, etc

Et à la fin il y a

Directory of C:\Windows\winsxs\x86_micrsoft-windows-trustedinstaller_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16609_none_8f2ff7784ff80919

O1/20/2008 O6:09 PM 27,136 Trustedinstaller.exe

1 File 27,136 bytes

Directory of C:\Windows\winsxs\x86_micrsoft-windows-trustedinstaller_31bf3856ad364e35_6.0.6000.20734_none_8f94230d69327e03

O1/20/2008 O6:09 PM 27,136 Trustedinstaller.exe

1 File 27,136 bytes

Directory of C:\Windows\winsxs\x86_micrsoft-windows-trustedinstaller_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_910d33844d26b5fb

01/20/2008 O6:24 PM 39,424 Trustedinstaller.exe

1 File 39,424 bytes

Total files listed

3 files 93,696 bytes

0 Dir 128,168,095,744 bytes free

Posté(e)

Merci pour les résultats, c'est ce que je voulais voir.

Il n'y a pas d'autre endroit pour le fichier trustedinstaller.exe ?

Il me semble qu'il manque ce fichier dans certains dossiers, je vérifie.

Applique la procédure de mon message précédent concernant la remise en état BCD, s'il te plaît.

Pense systématiquement à taper exit en fin de travail pour sortir du Command Prompt, et à cliquer sur Shut Down pour fermer la console avant de redémarrer.

Dis-moi si l'ordinateur redémarre après la réparation du BCD.

@+