Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

fredc13,

Le système est salement cabossé. Certains fichiers vitaux sont visiblement endommagés, corrompus ou supprimés.

Etant donné que tu possèdes un PC de marque, je n'ai pas envie de te faire utiliser les commandes permettant de recréer la zone d'amorçage (MBR) - si tant est que cela règle le problème ici, ce que je ne crois pas du reste - ces commandes faisant sauter le tatouage maison et rendant inopérante la partition de récupération.

Il n'y a malheureusement que la restauration en configuration usine qui semble le seul recours, par les touches [Alt] + [F10] au démarrage

je crois que je n'ai plus qu'a tenter d'installer la version d'usine que j'ai gravé du pc de ma femme vu que pour celui ci je n'ai rien...

Non, n'utilises pas le CD de ton épouse, chaque système OEM ayant sa propre signature. Il te faut impérativement effectuer une réparation depuis la partition de récupération de l'ordinateur malade.

Nous avons tenté pas mal de choses, mais cela n'est pas concluant. Désolé. :chpas:

J n'aime pas cela, mais je ne puis que me résoudre à te dire que la restauration en version usine est ici le meilleur moyen de retrouver un système sain et parfaitement fonctionnel.

Il y a eu un sacré bazar de mis dans le système. Des infections en sont peut-être la source, y compris en provenance de l'Ipod, cela restera à vérifier.

Tiens-nous au courant de la suite

:)

Posté(e)

Je crois aussi qu'il y a eu un sacré bazar. Entous cas je te remercie du fond du coeur et Bleuet aussi.

Donc je redémarre et reste appuyé sur ALT + F10 c'est ça?

Comme quoi on a beau dire aux gamins d'éviter IE et de préférer firefox ou meme de ne pas utiliser messenger mais voila le résultat!

Posté(e)
Donc je redémarre et reste appuyé sur ALT + F10 c'est ça?

Oui, sur portable Acer tu appuie sur ces 2 touches pour avoir accès au système de restauration en configuration usine.

Comme quoi on a beau dire aux gamins d'éviter IE et de préférer firefox ou meme de ne pas utiliser messenger mais voila le résultat!

C'est malheureusement beaucoup plus pernicieux que cela !

Les méthodes utilisés par les pirates informatiques sont extrêmement sophistiquées...

@+

Posté(e)

Merci encore.

J'essaierai donc demain. La il se fait tard et comme beaucoup je me lève tot donc...

Si j'ai un souci je reviendrai poster à la suite si ça ne te dérange pas. A+ Tibonhomme!

Posté(e)

Salut ! à vous ;)

Dommage avec tous ces efforts. Mais l'OS a du en prendre un sacré coup. Infection ? En fait l'accès a toujours été impossible pour en juger ?

Bleuet (14/03/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour bleuet,

C'est justement là qu'est tout le problème : difficile de savoir jusqu'à quel point le système a été endommagé et s'il y a infection ou pas.

En tout cas, l'environnement de démarrage Vista est endommagé et certains services ne fonctionnent pas. Ce qui est embêtant, c'est que l'outil bootrec.exe n'arrive pas à reconstruire le BCD.

C'est du reste ce qui a fait peur à notre ami fredc13 lorsque la dernière analyse suite au Startup Repair a montré qu'il n'y avait pas reconnaissance d'un système. Cela s'explique tout simplement par l'absence du BCD que nous avons renommé et non remplacé, la procédure de reconstruction de fonctionnant pas, 2 fois de suite.

Il suffit de faire un import du BCD_Backup pour que celui-ci soit de nouveau reconnu, mais cela est ici insuffisant pour tout remettre d'aplomb (le Boot Manager et le Boot Loader sont probablement également affectés).

D'autre part la restauration est inopérante. Est-ce qu'il n'y a pas de point de restauration ou est-ce qu'ils sont introuvables ? :chpas:

Quant au System File Checker, il n'arrive pas à faire démarrer le service qui lui permet de fonctionner.

Cela commence à faire beaucoup.

J'espère que fredc13 parviendra à une restauration en configuration usine. Sinon, il faudra remettre les mains dans le cambouis pour tenter de réparer la bête. :P

@+

Posté(e)

Salut mes amis Tibonhomme et Bleuet!

De retour pour vous donner des news. Alors j'ai réussi à restaurer façon usine et en plus j'ai réussi à récupérer pas mal de dossiers!!!! :super:

Depuis, j'ai pu faire les CD de restauration d'usine (on sait jamais) et j'ai donc un PC (presque) tout neuf!

En tous cas je vous dis un grand grand merci pour votre patience et votre disponibilité!

Vous êtes super et savez nous redonner le moral. Merci encore.

Je vais donc mettre [résolu] en tête de la discution et je n'hésiterai pas à revenir vous lire!!!!

Gros gros bisous à vous 2 :P

Et merci à ce site extraordinaire qu'est Zebulon avec des gars et des nanas top sympa et efficaces.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir fredc13,

Content que tu aies pu mener à bien la restauration usine et sauvegarder les données personnelles. :super:

Depuis, j'ai pu faire les CD de restauration d'usine (on sait jamais) et j'ai donc un PC (presque) tout neuf!

Bien pour les CD de récupération.

Pour ce qui est de la "virginité" du système, il faut cependant être plus nuancé.

La remise en configuration usine permet de retrouver un système tel qu'existant lors de l'achat. Il faudra donc prendre soin de supprimer l'antivirus livré à l'origine avec l'outil adéquat, car inopérant si la licence n'a pas été achetée après la période d'essai, pour le remplacer par un produit de ton choix (il en existe de très bons gratuits). Il sera également nécessaire d'effectuer toutes les mises à jour système, ainsi que celles de Java, Flash Player, et de toutes les applications gratuites déjà installées.

Il faudra penser à supprimer les applications payantes en essai si présentes.

Teste l'ordinateur quelques jours de façon à vérifier qu'il n'y a aucune anomalie ou dysfonctionnement.

Conserve le CD Live Ubuntu, il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation et pourra toujours te servir pour récupérer des données personnelles en cas de système planté.

Conserve le Vista WinRE 32 bit (uniquement compatible Vista 32 bit) pour avoir l'environnement de récupération sous la main.

Un peu de lecture utile - à conseiller sans réserve à la jeune génération :wink: :

Quelques liens vers des conseils utiles :

Merci. C'était un plaisir de t'aider.

Bonne continuation à toi (...et Mélanie)

et bonne navigation...avec prudence

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces derniers renseignements. J'ai effectivement oté l'antivirus livré avec ( facile avec tous les conseils donnés ici) et téléchargé avast qui me donne satisfaction sur le mien même si je sais qu'antivir est peut être plus performant...encore que, entre les deux il y a des pour et des contre.

Pour le reste j'ai mis zebulon en favoris et ai fait voir à ma belle fille ou elle pourrait trouver plein de choses intéressantes ici. Mais tes indices nous serons précieux et j'ai déja trainé pas mal chez malekal :bigglasses:

Merci encore et continuez....vous êtes précieux pôur des novices comme nous :roll:

Modifié par fredc13