Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Comment fusionner deux dossiers d’architecture ide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le dossier (et sous dossiers et…) à partir duquel je travaille est enregistré sous C:\ de mon poste fixe.

J’ai effectué une sauvegarde de tout cela sur DD externe et clé USB

Lorsque que je voyage j’utilise ma clé USB et un portable (ou d’autres PC).

Je n’ai jamais modifié l’architecture de mon dossier (pas d’ajout et pas de suppression) tant sur l’USB que sur le DD.

Maintenant le contenu du dossier de ma clé USB est différent de celui du DD. Normal car j’y ai ajouté des fichiers (bureautique) supplémentaires.

Je voudrai fusionner les deux dossiers pour les mettre à jour autrement qu’en effectuant un copier / coller de manière à ce que je puisse vérifier les fichiers ajouter.

Auriez vous une solution.

Merci par avance de vos réponses

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Fil57,

Tu peux essayer avec SyncBack. Ce freeware permet de faire des copies incrémentales (ne copier que les nouveaux et les modifier), du mirroring (synchronisation de fichiers ou de répertoires).

Je m'en sert toutes les semaines pour faire mes sauvegardes du HDD interne vers un HDD externe. Dans ton cas, tu définis une règle avec en entrée le(s) répertoire(s) 'racines' de ta clef USB et en sortie (cible) le(s) même(s) répertoire(s) pour synchronisation.

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse

J'ai Synbak d'installé en version free mais je n'y avais pas pensé car ayant appris que la version free ne gravait pas je l'avais laissé tomber sans le désinstaller

J'essaie et reviens vers toi car je n'ai jamais utilisé ce logiciel.

Sinon quel utilitaire "free" puis je utiliser pour graver les fichiers de sauvegardes effectués par Synbak

merci par avance pour la réponse

A+

Fil

Modifié par fil57
Posté(e)

Re !

Hey ! Tu avait posé des questions sur la synchro de dossiers, pas sur la gravure ! Qu'à cela ne tienne. Le chemin que j'ai indiqué pour SyncBack pointe sur la version 3.2.18 qui ne permet pas la gravure. Leminou (salut ;)) qui est la version 2.1.21 semble accepter la gravure. Il faudra que je regarde cete nouvelle version bien que je ne grave pas mes sauvegardes : l'une est sur un HDD externe qui reste chez moi, l'autre sur un autre HDD externe qui va ailleurs, à 3km de ma maison.

Mais si tu veux graver tes sauvegardes (ou tout autre fichier), tu peux utiliser l'excellent CDBurner free qui grave tout ce que tu veux.

Cordialement

Notpa01