Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciel portable

Invité albertdecaen

Messages recommandés

Invité albertdecaen
Posté(e)

bonjour

un logiciel portable est pratique dans le sens ou il ne nécessite pas d'installation, mais quel sont s'il y en a les inconvénients de ce même portable par rapport à un logiciel installé, et plus précisément pour un navigateur comme Firefox ?

merci de votre attention

Posté(e)

Bonjour , souvent le logiciel portable n,a pas toutes les fonctionnalités d' un logiciel installé.Par rapport au navigateur peu importe,que ce soit Firefox ou un autres

Invité albertdecaen
Posté(e)

bonsoir

merci ,mais réponse vague qui me laisse sur ma faim!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bpnsoir, ben oui mais que veut tu que je dises de plus ? Il faudrait savoir déjà de quel logiciel il s'agit pour pouvoir énumérer les éventuelles différences...,

Posté(e)

Bonsoir albertdecaen

Quelques éléments de réponse ici :

Application portable - Wikipédia

Exemple d'un cas concret pour un logiciel trés connu comme Ccleaner :

CCleaner Portable

Un logiciel portable, peut être placé à l'endroit de votre choix (dossier, disquette, clé USB, disque dur externe,...) et lancé à partir de cet emplacement.

C'est un logiciel autonome n'utilisant que des fichiers placés dans son propre dossier d'installation.

Une application portable génèrera ou non des fichiers et/ou des inscriptions dans la base de registre sur le poste concerné.

Dans le cas de CCleaner, ce sera une portabilité totale : aucune inscription sur le poste.

CCleaner peut être portabilisé ( à partir de la version 2.00.500 ) par une simple option à cocher dans le programme.

Intéressant par exemple :

- Pour ceux qui veulent éviter d'installer le logiciel sur tous les postes à nettoyer. Il suffira d'y connecter la clé USB.

- Pour ceux qui veulent séparer le système (Windows) et les applications.

Les placer sur des supports amovibles ou des partitions différentes permet d'épargner les programmes lors d'un formatage de la partition système.

- Pour ceux qui veulent utiliser les mêmes options de nettoyage sur tous les comptes et tous les postes.

...

Posté(e)

Selon moi, si les fonctionnalités offertes en "portable" nous conviennnent , je favorise ce type de logiciel... et de beaucoup.

En général je ne voit pas de problème avec ce genre de programme "portable" .

@+

Invité albertdecaen
Posté(e)

bonjour

merci pour ces précisions, j'en conclue qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre les deux types de logiciels