Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non, j'utilisais Google.ca.fr (Google Canada en français)comme page d'ouverture... puis un jour j'ai vu apparaître ma page d'ouverture de Google en Anglais (Google.ca)... j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème chez Google... j'avais beau changer la langue d'affichage pour le français, la page revenait constamment en Anglais... jusqu'au moment où toutes sortes d'autres pages se sont mis à apparaître... Croyant que la page de Google.Ca en Anglais était générée par Google.Ca.Fr (en Français), j'ai changé ma page d'ouverture pour celle de Google.Fr (en France)... Mais aujourd'hui je ne crois pas que le Hijacker passe par la page en Français de Google.Ca.Fr, car même avec la page de Google France (Google.Fr) c'est la page de Google Canada en Anglais (Google.Ca) qui apparait... il passe par la page en Anglais de Google.Ca et de là il génère Google.Analytics & Google Syndication, puis toutes sortes d'autres pages...

Modifié par Champion
Posté(e) (modifié)

Pendant que je cherchais le pare feu parmi tes propositions voici ce que j'ai trouvé dans les pages générées par le Hijacker http://www.google.com/analytics/

Ce site de Google semble être un site pour maximiser les techniques de marketing des entreprises sur internet...

tout a fait "Google Analytics" est conçu pour être plus reconnu sur le net.

Ceci pour les Pros et particulier aussi de mémoire. "jamais utliser"

Modifié par bernard53
Posté(e)

Voilà, j'ai téléchargé Comodo... au redémarrage, il a analysé 4 intrusions de 3 programmes selon son 1er rapport... Magentic qui est un programme pour générer des pages de bureau, HP pour mon imprimante & SystemProfile de Windows... sa conclusion pour les 3 programmes: tous sains...

Il y a aussi un icône sur mon bureau de GeekBuddy qui semble être un programme d'assistance de Comodo pour les problèmes de navigation sur internet...

Le programme de MétéoMédia ne s'ouvre plus & indique "aucune connexion à internet" alors que ce n'est pas le cas...

Comodo a aussi fait apparaître un panneau bizarre à la réouverture de mon ordi me signalant qu'un ordinateur externe tentait de s'introduire ??? et me demandait quoi faire... accepter l'introduction ou la bloquer ??? comme j'hésitais ne sachant que faire car l'ordi en question n'était pas identifié, le panneau a fini par disparaître après quelques secondes... Comment un ordinateur extérieur peut-il tenter de s'introduire ??? Serait-ce le programme de MétéoMédia ?

Posté(e) (modifié)

Comme je ne peux pas copier/coller le panneau généré par Comodo qui est réapparu à nouveau, voici la retranscription du message... "System tente de recevoir une connexion à partir d'internet. Source IP 192.168.1.104, Protocole: TCP, Port: nbsess(139). System est un programme fiable. Toutefois vous êtes sur le point de recevoir une connexion depuis un autre ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire, il est préférable de le bloquer..."

Modifié par Champion
Posté(e)
Le programme de MétéoMédia ne s'ouvre plus & indique "aucune connexion à internet" alors que ce n'est pas le cas.

Normal il faut que tu autorises la connection.

Pour le port 139 :

C'est le port qui est utilisé pour se connecter aux partages de fichiers par exemple ainsi que l'imprimante donc pas de soucis.

Posté(e) (modifié)

Comodo | Search

Il semble que Comodo a le même problème que FireFox... il ne peut ouvrir sa page principale d'ouverture car elle est redirigée ou interceptée par Google Analytics...

Non, j'ai cliqué sur cette page et elle mène au site de Comodo... au contraire, cette page de Comodo semble dire qu'il n'y a aucun résultats pour Google analytics et propose 2 autres liens avec Google à gauche et plusieurs autres à droite... comme si Comodo avait réussi à arrêter la génération de la page de Google Analytics habituellement générée par le Hijacker et proposerait d'autres liens en lieu & place ???

Modifié par Champion
Posté(e)

J'ai autorisé la demande de Comodo pour le programme inconnu pour lequel j'hésitais à donner l'autorisation ce matin dans l'espoir que ce soit MétéoMédia et qu'il se remette ainsi à fonctionner... résultat nul, j'ai dû retélécharger le programme pour qu'il se remette à fonctionner...

Cependant depuis le téléchargement de Comodo, pas de pages de publicité jusqu'à maintenant ?