Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai modifié l'autorisation pour le placement de cookies & j'ai coché "demander" pour chaque cookie que les sites tentent de placer sur mon ordi... j'ai des demandes de SpecificClic.net, Adviva.net & fr.a2dfp.net pour des pages de publicité non sollicitées...

Posté(e)

Non pas encore... j'ai dû attendre que le programme de Microsoft pour les logiciels malveillants termine son scan... il n'a rien trouvé... et je crains que Ad Remover fasse de même... mais je vais quand même le faire rouler...

Posté(e)

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 01/03/11

Site web: TeamXscript : AD-Remover - FindyKill - UsbFix - SEAF

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [3]) -> Lancé à 12:16:30 le 17/03/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)

gilles gagné@GGV ( )

============== ACTION(S) ==============

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome

HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896

HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/

HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm

HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/

HKLM_ElevationPolicy\{39A895E9-93DD-4ffa-A4A3-2C14608B5B61} - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Director\SWDNLD.EXE (x)

HKLM_ElevationPolicy\{569591D2-F221-4115-9A89-762956BEB3C0} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\SmartWebPrintExe.exe (?)

HKLM_ElevationPolicy\{6A4E5109-F35C-469e-BEBC-A9241C14D8B3} - C:\Program Files\Hp\Common\iPAQDetection2.exe (?)

HKLM_ElevationPolicy\{C8FE2181-CAE7-49EE-9B04-DB7EB4DA544A} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssvagent.exe (x)

HKLM_Extensions\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - "?" (?)

HKLM_Extensions\{CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - "?" (?)

HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)

BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 391 Fichier(s)

C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 42 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 08/03/2011 11:50:18 (4121 Octet(s))

C:\Ad-Report-CLEAN[2].txt - 10/03/2011 04:56:02 (3509 Octet(s))

C:\Ad-Report-CLEAN[3].txt - 17/03/2011 12:17:18 (2123 Octet(s))

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 08/03/2011 11:14:59 (3897 Octet(s))

C:\Ad-Report-SCAN[2].txt - 08/03/2011 11:43:32 (3885 Octet(s))

C:\Ad-Report-SCAN[3].txt - 10/03/2011 04:52:56 (3412 Octet(s))

Fin à: 12:18:28, 17/03/2011

============== E.O.F ==============

Posté(e)

Si les logiciels anti-espion ne trouvent rien, c'est peut-être parce que le logiciel malveillant est enfoui profondément dans mon ordi... ou bien qu'il n'existe tout simplement pas ?

S'il est enfoui profondément, comment faire pour le débusquer ? Google suggère de désactiver le système de restauration pendant le scan d'un logiciel anti-espion pour lui permettre de fouiller les fichiers de l'ordi en profondeur... c'est pour cette raison que je l'ai désactivé hier...

S'il n'existe pas, quelle pourrait être la cause de ce problème ?

Posté(e)

Alors la je ne sais que penser :chpas:

Désactiver la restauration ne change rien a ce genre de soucis.

Je ne vois pas quel peux être le soucis avec IE :chpas:

tu as essayer de naviguer avec Google Chrome et firefox à jour pour constater si c'est bien IE qui déconne ou alors le pc. :chpas:

si quelqu'un à une idée ne pas hésiter s.v.p ;)

Posté(e)

Je viens de tester encore une fois de surfer avec la page d'acceuil de MSN... et aucune page de pub n'est apparue !!! J'ai retesté une 2e fois, une 3e fois... toujours rien ???

Mais c'est quand je viens ici que l'onglet s'ouvre ??? http://www.break.com/index/?utm_source=JEMA&utm_medium=CPC&utm_campaign=JEMA-BreakHP-CAN&utm_term=54&p_id=1003&ch=4&f1=54&brkref=jema-can-pr

Je vais tester d'autres sites...

Posté(e)

Je viens de tester Wikipédia & Kijiji... rien n'est apparu! Le moteur de recherche semble avoir été changé pour Bing... Comment je fais pour savoir si IE est toujours actif ou s'il est hors circuit ?