Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pourquoi je ne peux pas supprimer ces fichiers ?

DeskTop.Ini

Index.Dat

Bonjour

Ces deux fichier ne sont pas en cause de ton soucis. Vérifies plutôt du coté de ton antivirus, tu as du faire un réglage spécifique je pense.

Attention tu sembles vouloir manipuler un peu tout, attention a ne pas faire de bêtise. Je sais que ses pubs t’énervent mais prudence.

ensuite ceci.

Télécharge AUTORUNS

Ce logiciel ne demande pas d’installation.

Ensuite dans l'onglets Logon et décoche tout sauf ton antivirus.

Redémarre le pc ensuite.

On va voir si ton gadget tel "MétéoMédia" est eu partie en cause, c'est un test.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Tu as raison, je suis un peu exaspéré par ce problème... j'y ai perdu un temps fou depuis quelques temps sans grands résultats jusqu'à maintenant... j'ai fait plusieurs recherches hier concernant ce problème de Hijacker de navigateur dans l'espoir de trouver une issue... j'ai téléchargé & roulé CWS Shredder sans résultats, puis StartGuard avec comme résultat un problème... je ne peux plus ouvrir l'ordi complètement, les icônes & la barre de tâches n'apparaissent plus sur mon bureau à l'ouverture, ce programme a roulé toute la nuit et je suis incapable de l'arrêter sauf par le gestionnaire de tâches... je ne suis plus capable de fermer l'ordi non plus sauf en appuyant sur le bouton de fermeture du PC et j'ai dû passer par le gestionnaire de tâche pour ouvrir Incredimail et de là cliquer sur le lien du Forum dans ton message pour pouvoir te répondre...

Je vais essayer de suivre tes nouvelles instructions pour vérifier Météomédia mais je crains de rencontrer quelques difficultés... mais ton hypothèse me semble plausible concernant l'implication de ce programme car j'ai remarqué qu'il prend un temps anormalement long à s'ouvrir depuis quelques temps comme s'il avait des tâches supplémentaires à accomplir... serait-il possible que le Hijacker se cache au sein d'un programme inoffensif en apparence & très répandu pour effectuer sa sale besogne ? J'ai aussi remarqué dans les tests & rapports que tu m'as fait faire, l'apparition fréquente de MSN que je n'utilise plus depuis des années puisqu'il a été remplacé par Live Messenger depuis longtemps... mais je me demande si mon système de courriel Incredimail n'utiliserais pas MSN ?

Si tu pouvais m'aider à remettre mon ordi sur pied & me débarasser de ce nouveau problème avec StartGuard ce serait apprécié...

Posté(e)

... j'ai trouvé un programme dans la liste qui s'apparente un peu à Microsoft Essentials... il s'appelle MSC pour Microsoft Security Client... est-ce le programme que tu veux que je garde alors que je décoche tous les autres ?

Posté(e)
est-ce le programme que tu veux que je garde alors que je décoche tous les autres ?

Oui tout à fait et après si tu vois que tu veux remettre un logiciel enlever il suffira de recocher la case concerné.

Posté(e)

Je voudrais bien être sûr que j'ai compris tes instructions... la particule "et" dans ta phrase laisse penser qu'il manque des mots... Tu veux que je laisse tout ce qui est coché dans l'onglet "Everything" tel qu'il est, que j'aille dans l'onglet "LOGON" pour décocher toutes les cases des programmes sauf Security Essentials ou MSC, que je ferme le panneau de AUTORUNS sans cliquer sur rien et que je redémarre l'ordi ? C'est bien ce que tu veux que je fasse ?

ensuite ceci.

Télécharge AUTORUNS

Ce logiciel ne demande pas d’installation.

Ensuite dans l'onglets Logon et décoche tout sauf ton antivirus.

Redémarre le pc ensuite.

On va voir si ton gadget tel "MétéoMédia" est eu partie en cause, c'est un test.