Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me remonter un vieux pc, seulement je n'arrive pas a démarré sur un disque dur.

J'ai d'abord essayer d'installer windows xp. L'installe ce passe sans problème, sauf lors de la 2eme partie de l'installation qui nécessite a windows de booté sur le disque. La j'ai le droit a un disk failure inser disk system. J'ai essayer avec windows sp2, sp3 rien.

J'ai donc essayer avec linux (ubuntu 10.4) voir si j'avais le même problème. L'installe ce passe aussi sans problème sauf quand je redémarre pour lancer le système que je viens d'installer et la même erreur.

J'ai essayer differente nappe/disque dur, switcher master/slave rien n'y fait.

J'ai essayer de brancher le disque dur sur un autre pc et la on peut booté dessus sans probleme.

Je cherche donc quelq'un qui aurait une idée de l'origine du problème ou encore mieux, une manière de le résoudre. Merci

Posté(e)

Bonpour,

seulement je n'arrive pas a démarré sur un disque dur.

Combien de disque(s) ? IDE ou SATA ? combien de nappe/câbles ?

Carte mère____________________disque-slave_______disque-master, (single si un seul disque sur la nappe)

cavaliers a régler selon la configuration...

Combien de lecteur/graveur ?

Au démarrage, aller dans le BIOS et vérifier si le disque est en première position de boot.