Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'explique :

Chez moi j'ai une seule ligne téléphonique avec deux prises : une pour le téléphone, et l'autre pour le modem 56K.

Je vais bientôt passer à l'ADSL, et je viens d'acheter un modem ADSL (Bewan PCI ST) qui n'est vendu qu'avec un seul filtre.

Est ce que j'ai besoin de deux filtres ? Est ce qu'il ne suffirait pas de mettre le filtre sur la prise utilisée par le téléphone et de brancher le modem avec un connecteur classique ?

Ma ligne ADSL n'est pas encore mise en service, je ne peux donc pas encore tester, c'est juste pour savoir si je dois aller acheter un autre filtre.

Posté(e)

Il te faudra 2 filtres.

Mais bon en logique la ligne avec le modem si tu passe a l'adsl tu va l'enlevé donc peut étre que tu n'aura pas besion d'un 2éme filtre. Sauf biensur si tu remet l'adsl a l'emplacement de ton 56k dans ce cas il te faudra un filtre supp.

Posté(e)

Merci.

Je vais en effet remplacer le 56k par le modem ADSL.

Par contre je n'ai qu'une seule ligne sur laquelle il y a deux prises, et non pas deux lignes séparées.

Je dois quant même avoir deux filtres ? Ça coûte combien au fait un filtre ?

Posté(e)

Excusez-moi de débarquer comme ça en pleine journée, mais pour l'avoir fait chez moi, je peux vous certifier que le second filtre n'est pas nécessaire...

Enfin, ca dépend des configurations !

Si, sur les deux prises, il y en a une qui regroupe tout ce qui est téléphone / répondeur / fax / accès RTC et l'autre dédiée à la connex ADSL, le filtre n'est absolument pas nécessaire sur la seconde prise !

D'ailleurs j'ai testé pour vous : la connexion ADSL tourne à plein régime de son côté, je branche mon ptit modem 56K sur la prise "filtrée" à côté du téléphone, et je me connecte en RTC :-)

Ca marche...

Posté(e)

Heu vi en effet ca marche peut étre sans le filtre sur la 2éme prise, g jamais faiy le test en fait, jme contente de répéter bétement se que m'avait FT a l'époque :P

Sinon ils sont gratuit les filtres, en tout cas si tu a prit un modem alcatel/FT/wanadoo c gratuit dans les agence FT. Si tu a prit un autre modem et un autre provider je sait pas si il voudront ten donné.