Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Export txt/CSV

Invité Nickie

Messages recommandés

Invité Nickie
Posté(e)

Bonjour à tous,

je galère depuis des heures (des jours !)

j'utilisais Eudora avant, j'ai une copie des contacts en txt, et je cherche à les convertir en csv pour les importer sous gmail.

Eudora plante et me refuse de les enregistrer directement en csv

impossible de trouver des tuyaux sur le net...

merci de votre aide, c'est très urgent ! (beosin de mes 10 ans de contacts enfermés en txt, impossible de les reporter tous à la main !)

Posté(e)

Extrait de l'aide en ligne office

Microsoft Office Excel vous permet d’importer des données à partir d’un fichier texte de deux manières : vous pouvez ouvrir le fichier texte dans Excel ou l’importer sous forme de plage de données externes (plage de données externes : plage de données qui est importée dans une feuille de calcul mais ne provenant pas de Microsoft Excel, telle qu’une base de données ou un fichier texte. Dans Excel, vous pouvez mettre en forme les données ou les utiliser dans des calculs comme toute autre donnée.). Pour exporter des données à partir d’Excel dans un fichier texte, utilisez la commande Enregistrer sous.

Deux formats de fichier texte sont couramment utilisés :

* Les fichiers texte délimités (fichiers .txt), dans lesquels les champs de texte sont séparés par des tabulations (caractère ASCII, code 009).

* Les fichiers texte CSV (valeurs séparées par une virgule), dans lesquels les champs de texte sont en général séparés par des virgules.

Vous pouvez modifier le caractère séparateur utilisé dans les fichiers délimités et les fichiers texte .csv. Il peut être nécessaire de vérifier que l’opération d’importation ou d’exportation fonctionne de la façon prévue.

Le lien vers la page : http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-HP010099725.aspx