Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP et Seven

Messages recommandés

Invité cyrano1
Posté(e)

bonsoir,

je veux installer sur le même DD window xp et seven 64 chacun sur une partition.

dois je installer pour chacun un antivirus , des pilotes de CG et de carte mère

merci

Posté(e)

Salut !

Tu installes XP sur une partition de ton DD sur lequel tu as fais les partitions que tu souhaites. Si XP en premier tu devrais avoir C: pour XP

Tu utilises tes CD de CM et CG pour installer tes pilotes. (audios, etc...)

Puis tu installes W7 sur la partition souhaitée pour lui. Il n'est pas utile de s'occuper des pilotes à ce moment.

Tu peux faire l'inverse.

Bien entendu, s'agissant de systèmes différents tu devras installer sur chacun tes logiciels de sécurité. Par exemple : un anti-virus(comme AntiVir) + un anti-maliciels comme MalwaresBytes. Pas forcément les mêmes sur les deux.Mais chaque système doit recevoir ses propres logiciels.

Si XP a été installé en premier le système devrait démarrer sur XP.

Mais tu dois avoir, en démarrant le PC, et en tapant tout de suite sur F8 ou F5 la possibilité d'aller sur un menu de ton BIOS pour avoir accès à l'un ou l'autre. ( Xp ou W7).

Tu trouves sur le NET des logicielq qui permettent de monter des multiboots.

Perso, j'ai trouvé par mon BIOS et par F8 la possibilité de faire cette opération sans rajouter encore un logiciel.

Bleuet (12/03/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour,

Ce sont deux installations séparées. Mais W7 n'aime pas trop qu'on installe un vieux Windows après lui.

Il faut deux partitions:

- C:\ dans laquelle on fait une installation normale, complète de XP.

- D:\ (ou autre) dans laquelle on fait ensuite une installation complète et normale de W7.

Tu auras donc deux SE, mais totalement indépendants.

Au démarrage, l'ordi te proposera une fenêtre de choix de ton système d'exploitation, avec W7 par défaut. Ceci est automatique, sans aucune installation de programme supplémentaire.

Le choix se fait à chaque démarrage, il n'y a pas de possibilité de passer de l'un à l'autre, il faut redémarrer.

Posté(e) (modifié)

Salut !

Au démarrage, l'ordi te proposera une fenêtre de choix de ton système d'exploitation, avec W7 par défaut.

Je pense que pas toujours.

J'ai installé XP puis W7 --> W7 prenait la main.

J'ai installé W7 puis XP --> XP prenait la main.

Il semblerait que ce soit le dernier installé qui passe "en premier".

----

edit !! :outch: sur des partitions différentes évidemment.

Bleuet (14/03/2011) ;)

----

Rien de certain. Je me demande si la configuration de la CM et des DD ne rentrent pas en ligne de compte. :chpas:

Bleuet (13/03/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Je ne suis pas formel (pas assez calé... je suis juste un utilisateur curieux :roll: ), mais j'avais rajouté Xp sur W7, W7 était bancal.

Depuis j'ai installé plusieurs machines en montant d'abord XP puis W7 (après avoir lu les conseils de multi-boot sur MSDN). J'ai alors un choix proposé sur un écran (automatique, sans ajout de programme tiers) entre le démarrage BIOS et le chargement de Windows.

L'ordre provient peut-être de la lettre du lecteur sur lequel tu installes tes SE? Je ne sais pas, pas assez calé :ane: )

En tout cas, pour revenir à la question de cyrano1, XP + W7 = deux installations complètes: SE + programmes + antivirus + etc.

Posté(e)

Je ne suis pas formel (pas assez calé... je suis juste un utilisateur curieux :roll: ), mais j'avais rajouté Xp sur W7, W7 était bancal.

Depuis j'ai installé plusieurs machines en montant d'abord XP puis W7 (après avoir lu les conseils de multi-boot sur MSDN). J'ai alors un choix proposé sur un écran (automatique, sans ajout de programme tiers) entre le démarrage BIOS et le chargement de Windows.

L'ordre provient peut-être de la lettre du lecteur sur lequel tu installes tes SE? Je ne sais pas, pas assez calé :ane: )

En tout cas, pour revenir à la question de cyrano1, XP + W7 = deux installations complètes: SE + programmes + antivirus + etc.

Salut !

J'ai modifié. Sur des partitions différentes.

En effet, XP par dessus => que du mauvais.

Bleuet (14/03/2011) ;)

Posté(e)

bonsoir,

je veux installer sur le même DD window xp et seven 64 chacun sur une partition.

dois je installer pour chacun un antivirus , des pilotes de CG et de carte mère

merci

Bonjour

Oui