Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran bleu et reboot auto (kernel power)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un problème d'écran bleu (kernel power visiblement (selon le journal d'erreurs)) et de reboot auto.

ma config:

Win 7 64 bit(fami. premium)/ i7 950/ cooling cpu corsair cwc-h50/asus rampage 3 extrem/evga gforce gtx580/corsair dominator ddr3-1600 12g (6*2)/ ssd128g(système)/ wd 1tera /alim corsair 750w/

J'ai fait un test memoir (celui de windows, 0 erreur) et un memtest qui a duré 2 heures environ (peut etre ne suis-je pas allé jusqu'au bout mais les infos données étaient: pass 1, 0 erreur).

J ai remarqué que ça arrivait quand je sollicitais le dd 7200.. qui pourtant à l air de fonctionner correctement.

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Salut !

Oui. un autre sujet stp serait mieux.

Déjà tu peux essayer :

déconnecter le 1er DD qui ne pose pas problème et vérifier le second.

Tu n'as pas de système installé sur ce second ?

Bleuet (12/03/2011) ;)

Posté(e)

Bonsoir et merci de tes réponses,

non je n'ai pas de système sur le dd 7200 j ai mis le système sur le ssd.

J'ai remarqué aussi que le dd 7200 crachait de temps en temps (donc défaut matériel probable) mais je ne vois pas de rapport entre le defaut dd7200 et l'écran bleu :/

Posté(e)

Salut !

Tu peux avec ce tuto vérifier le disque

Avec sa marque tu peux charger sur le site constructeur l'outil dédié de réparation.

A titre préventif avant :

Peux-tu ?

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

• Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

Sur la page qui s'ouvre :

• Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

Bleuet (13/03/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de ton aide :)

J ai suivie tout le tuto, voici le lien : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J ai aussi fait une vérification dd depuis Windows et depuis tout à l air de fonctionner correctement, j ai pris Everest comme conseillé dans le tuto, et tout à l air normal sauf une ligne qui dit( image ci-jointe ^^)

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

La deuxieme ligne dit valeur 171 alors que "pire valeur" = 170 , est ce normal ?

Veau'l :D

Modifié par Veau Le Vic
Posté(e)

Salut !

Ton DIAG est net.

Tu as des jeux sur le DD WD. As-tu vérifiée si le BSoD ne venait pas lors de l'un d'eux ?

Avec HDTune , tu peux faire une vérification rapide de ton WD avec les onglets dispos.Tester les erreurs possibles.

Bleuet (13/03/2011) ;)

Posté(e)

j'ai pris l utilitaire de mise à jour et de compatibilité soft pour win7, upgrade advisor, qui me dit qu effectivement le browser que j'utilise pourrait être une cause, mais je possède la dernière version sensée être compatible. En général, ça arrive lorsque je lance une vidéo (mais le brower en question etait resté allumé en tache de fond).

Posté(e)

Il doit y avoir un programme incompatible.

Bleuet (13/03/2011) ;)