Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Mon installation "internet" consiste à un modem câble de marque Thomson connecté à un routeur Wifi D-Link

Tout fonctionne correctement, mais je suis obligé régulièrement, c'est à dire presque une fois par jour, de rebooter mon installation, parce qu'internet ne répond plus.

Est-ce normal ?

Comment détecter si cela vient du routeur ou du modem ?

Connaissez-vous une parade à ce petit souci ?

Je sais ça fait beaucoup de questions pour un dimanche matin, et je m'en excuse :oops:

Merci de vos réponses

Lenab

Modifié par lenab01

Posté(e)

Hello et pas de souci pour le dimanche matin (sourire)

Essaie de voir si tu n'aurais pas un problème de pilotes sur ta machine qui ne communique pas très bien avec ton modem routeur, met à jour tes pilotes et vérifie que tu est bien en adressage automatique des deux côté.

Les pertes de connexion sont souvent du à ca.

Essaie aussi un ping de ta machine à ton modem et inverse.

la perte de connexion peut être aussi dù à ton FAI ou une mauvaise qualité de câblage donc il faudrait aussi vérifier tes câbles et tester avec d'autres voir si le pb persiste.

Et dernière hypothèse serais que ton matériel soit défectueux (c pas drôle mais ca arrive, même avec du matériel neuf) donc dans ce cas retourne toi vers ton SAV.

En espérant que cela t'aide, bon courage et bonne journée.

RM

Posté(e)

Première action : j'ai réinstallé le routeur (je n'ai pas trouvé comment mettre à jour les pilotes)

premier effet très visible : La connexion est beaucoup beaucoup plus rapide, c'est peut être, toutefois, une idée que je me fais, mais ça semble réellement bien plus rapide

Pour les Ping, je ne sais pas non plus comment faire, je fais une recherche sur internet

Suite au prochain épisode :-D

Posté(e) (modifié)

Hello

Bon déjà si c un peu plus rapide c'est que l'on est sur la bonne piste.

Pour le ping c'est simple tu appuie sur ta touche qui a le logo Windows (sur clavier)+ la touche R une fenêtre va apparaitre et là tu tape CMD, tu devrais voir une fenêtre noir dos qui apparait.

Il faudra taper : ping 192.168.1.1 (c'est une adresse privé par défaut qui indique la passerelle vers ton routeur) puis tu appuie sur entrée et là si les résultats t'indique un temps entre 0 et 10 milliseconde cela voudra dire que la communication entre ta machine et ton modem routeur son bonne, dans le cas inverse avec des pertes de paquets (ce sera indiqué dans les résultats),il faudra alors que tu vérifie l'état de tes câbles et de ton matériel. Tourne toi aussi vers la config de ton modem et ta machine pour vérifier si tu n'aurais pas une règle pare-feu qui te bloque.

Là je pourrais moins t'aider car les systèmes varie selon les constructeur et il est possible que cela ralentisse de façon considérable ta connexion.

Fais en de même sur ta machine si tu as un pare-feu et/où un anti-virus qui scan en temps réel sur ta machine. parfois c'est bête mais il est probable qu'un anti-virus est régler avec trop de règles t'empêche de un surf fluide. (trop de sécurité tue la sécurité).

Pour les pilotes regarde sur le CD/DVD fournie avec ton matériel voir sur le site du constructeur, je te conseil d'en faire de même sur ta machine et la tu devrais avoir des résultats positif.

Hésite pas à laisser un message si tu ne comprend pas quelques chose, j'esserais de te répondre rapidement.

Bon courage, à bientôt.

RM

Modifié par Robert Marcel