Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà j'ai reçu d'un internaute des menaces par message privé sur un site, le contenu des messages renfermaient les coordonnées d'une boutique SAV Numéricable...

Ayant souscrit chez eux, cela me rend un peu 'paranoiaque'.

A noter qu'il a également modifié une de mes adresses de messagerie personnelles, 'attaque' à laquelle j'ai tout de suite répondu en demandant la destruction du compte 'volé', ce qui a été fait peu de temps après.

J'aurai aimé savoir plusieurs choses liées à cela.

•  
  • Comment contrer ses éventuelles attaques à venir ? (Hors antivirus )
  • Ai-je un recours en cas de dérapage de la part de cet indésirable individu ?
  • Comment retrouver son adresse IP afin de contacter son Fournisseur d'Accès à Internet ?

Merci d'avance. :P

Modifié par Jenn'

Posté(e) (modifié)

Salut

Quand on parle de menaces on ne tarde pas a aviser la police...

par la suite ils verront par 101 manières a retracer le suspect

Ne tarde pas !

Poste un RSIT

Random's System Information Tool (RSIT)

ici

ses-et-eradication-malwares-f51.html

par la suite ca devrait être un grand pas pour possiblement éviter d'être pirater

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Merci, cela dit je ne crois pas qu'il en aurait 'assez dans le pantalon' pour tenter de s'attaquer à mon PC, d'après ce que je sais ce n'est qu'un sale gosse d'une quinzaine d'années.*

Mais si cela se produisait malgré tout, qu'est-ce que je peux faire contre lui, comment le 'punir' ?

*Je n'ai pas pu me connecter au forum avec mon PW habituel, il aurait pu le changer ? Ou bien je l'ai oublié ?

(je l'ai changé, là)

Modifié par Jenn'
Posté(e) (modifié)

Salut

d'après ce que je sais ce n'est qu'un sale gosse d'une quinzaine d'années.*

Mais si cela se produisait malgré tout, qu'est-ce que je peux faire contre lui, comment le 'punir' ?

ca change rien selon moi.....de possibles cinglés il y en de tout les ages

*Je n'ai pas pu me connecter au forum avec mon PW habituel, il aurait pu le changer ? Ou bien je l'ai oublié ?

(je l'ai changé, là)

Réponse:

Poste un RSIT

Random's System Information Tool (RSIT)

ici

http://forum.zebulon...lwares-f51.html

par la suite ca devrait être un grand pas pour possiblement éviter d'être pirater

Modifié par Zonk