Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème commande ping windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais pas ou le poster , dite le moi si il n'est pas dans la bonne section.

Bonjour , aujourd'hui voulant connaître l'adresse ip d'un site , sa ne marche pas , je tente alors le classique "ping www.google.fr" , toujours la même phrase : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau."

Je suis sous Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit , avant la commande Ping fonctionner très bien.

En espèrent que l'on résous le problème.

Merci d'avance

Posté(e)

Essaye de faire un ping 74.125.230.115 (IP de google.fr).

Si ça ne marche pas, c'est ta connexion qui a des problèmes.

Si ça marche, c'est le serveur DNS que tu utilises qui a des soucis (tu peux connaitre le serveur DNS utilisé via un IPCONFIG /ALL)

Posté(e)

Ping 74.125.230.115 marche très bien , par contre , j'ai beau changé de DNS (Défaut > Google > OpenDNS) sa ne fonctionne toujours pas , pas d'idée ? :(

Posté(e)

Si tu veux parler de l'obtention de l'adresse ip , c'est automatiquement , quand à mon server DNS :

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 (J'ai vu sa , dit le moi si je me trompe)

Je viens de tester avec l'ordinateur de mon frère, lui, sa marche parfaitement, il à pourtant aussi la même DNS que moi, le problème viendrai peut être de mon système ? Je venez juste de installer un nouveau antivirus (nod32)

le problème ne viendrai pas de là ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Pour info il y a effectivement un bug sur Seven au niveau du ping. ça va fonctionner tout seul dans le temps par je ne sais quel miracle. Windows c'est ça...

Posté(e)

Bjr

Jamais constaté de probleme de ping spécifique à seven ?

Quelles sont tes sources ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

si tu fait un ping depuis une fenetre DOS, il faut alors ouvrir l'invite de commande avec les droit administrateur (Car même un administrateur avec un compte admin et logué en admin n'a pas les droits admin sur l'invite de commande :chpas: )

pour ce faire, il faut faire un click droit sur le raccourcit de l'invite de commande du menu démarrer et choisir "executer en tant qu'administrateur"

Posté(e) (modifié)
si tu fait un ping depuis une fenetre DOS, il faut alors ouvrir l'invite de commande avec les droit administrateur (Car même un administrateur avec un compte admin et logué en admin n'a pas les droits admin sur l'invite de commande

:tsss: pas nécéssaire, on peut très bien pinguer avec un compte admin "simple" même avec un compte non admin

2s1st28.jpg

Modifié par Berfizan