Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou rebonjour

Je reviens encore vers vous pour cette fois ci un souci avec le CPL et ma Livebox de 4 ans

J'ai mon ordi principal qui est branché en direct en Ethernet sur la Livebox.

J'ai mon CPL branché lui donc sur la Livebox

Dans l'autre pièce j'ai donc le 2e boitier qui lui est branché sur le mini pc pour pouvoir regarder en Replay les programmes TV

Le problème c'est qu'avec ce système la Livebox se déconnecte sans arret et reboote sans cesse alors qu'en tant normal avant tout allait bien.

Je précise que je suis en maison individuelle neuve et que mes CPL n'ont pas d'autre appareils branchés dessus.

Le mini pc à le Wifi mais la connexion est très cahotique.

Que dois je faire??? changer de Livebox??? passer sur une nouvelle???

Merci encore de vos réponses

Posté(e)

Bonjour michel25170,

PC et CPL sur une 9box--------------TV<-DD multimédia sur CPL et pas de problème.

Vérifier que tes prises CPL soient connectées directement sur la prise secteur murale pas sur une multiprises.

Prise secteur murale <- Boîtier CPL <- multiprises (si le boîtier comporte une prise femelle)

Tester la box sur internet en déconnectant les CPL's ?

Si tu connais quelqu'un qui a une Livebox (faire la connaissance de tes nouveaux voisins), faire un essai avec la sienne :)

Posté(e)

Salut Leminou

tous les tests que tu me recommandes je les ai déjà faits. A part avec une autre Box mais je vais changer demain ma Livebox et je vais voir.

Je pense que ma Box est vieille et plus d'actualité

Je retiens au courant

Merci encore

@++

Posté(e)

Bonjour

Bon après changement Livebox le problème est le meme ---) deconnexion de la Livebox

Donc je pense que cela doit venir des boitiers CPL

Je vais les changer on verra

Si quelqu un à une autre idée ce serait sympa

Merci d'avance