Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun signe d'infection.

Essaie de désactiver ce service et vois s'il n'y a pas d'incidence sur ton système:

Cliquer sur Démarrer => Exécuter et saisir msconfig. Presser simultanément les touches [ctrl][Maj][Entrée] (pour exécuter la commande en tant qu'administrateur).

Dans l'onglet "Services" chercher et décocher la ligne contenant WmiPrvSE.

Cliquer sur OK et redémarrer le PC.

Si tu reçois encore des popups, merci de me dire en utilisant quel programme, le contenu du message (ou une capture d'écran).

Posté(e)

je n'ai rien dans services avec le nom WmiPrvSE.

Quand je suspends ce processus, j'ai quelques petits problèmes : par exemple, si je veux jouer à League of Legends (jeu online), le jeu ne se lancera si le processus est suspendu. Je suis obligé de le remettre, d'attendre que ça se lance puis de le resuspendre.

Pour les pubs j'ai rien eu depuis tout à l'heure, on verra sur la durée.

Posté(e)

Attention! le nom du service peut être différent. vois dans la colonne de description du processus.

Autre solution à essayer et de le mettre sur manuel:

Cliquer-droit sur le poste de travail => Gérer => Services et applications => Services.

Trouve ce service et mets-le sur "Manuel"

Posté(e)

Je n'ai aucun service dont la description s'apparente à celle de WmiPrvSE. D'apres le gestionnaire des taches, la description du processus est "WMI provider host". La seule chose proche dans la liste des services est "Carte de performance WMI" mais d'après la liste des services du gestionnaire des taches ça correspond au service wmiApSrv.

Posté(e)

Bonjour,

... La seule chose proche dans la liste des services est "Carte de performance WMI"...

Oui, c'est cela même :)

wmi.png

mets-le comme indiqué sur l'image et clique sur "Appliquer" (chez-moi ce service n'est pas "Démarré" parce que inutilisé et ça ne sera sûrement pas le cas chez-toi).

Note tout ce que tu as dans l'onglet "Dépendance".

Vérifie ton CPU après redémarrage.

Si tout est déjà comme sur l'image ou si pas de résultat positif en Manuel/ Démarré, désactive les services "Dépendant" un à la fois et redémarre pour vérifier jusqu'à trouver le coupable.

Posté(e) (modifié)

Ce service est déjà sur "Manuel", et il est d'ailleurs signalé comme arrêté dans la liste des services. Quand au dépendances, il a l'air de rechercher indéfiniment et le gestionnaire m'indique que le programme ne répond pas quand je lui demande de fermer. Il m'a affiché une fois les dépendances, tout ça pour m'indiquer "Pas de dépendances", le bougre.

Petite notification : Je n'ai plus eu de pubs depuis le scan et cure TDSSKiller (bien que ça ne veule pas dire que ce soit définitivement reglé, c'était assez variable comme phénomène). Mon pc démarre aussi sensiblement plus vite qu'avant (une vitesse normale quoi).

Modifié par Fatalize
Posté(e)

Bonjour,

autre tentative,

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

>>> Supprimer OTL: Lancer OTL et cliquer sur Purge outils. Laisser faire et redémarrer le PC.

>>> ESET Online Scanner: Désactiver antivirus/ parefeu et antispyware et utiliser Internet Explorer pour aller ICI.

• Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner, cocher la case "YES, I accept the Terms of Use" et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher "Scan archives", DEcocher "Remove found threats" et cliquer Start. eset20.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-results" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur eset-back.png et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.

Cliquer sur eset-fin.png et poster le rapport.

>>> ré-utiliser OTL: Télécharger, sur le Bureau la dernière version de OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et cliquer-droit sur OTL.exe => Exécuter en tant qu'Admin.

Copiez/ Collez ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

netsvcs

drivers32

%SYSTEMDRIVE%\*.*

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\System32\config\*.sav

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90

CREATERESTOREPOINT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: OTL.txt (qui s'ouvre dans le bloc-note) et Extras.txt (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

Copier/ Coller le contenu de chaque rapport, un seul par message parce qu'ils sont souvent très longs et dépassent la limite autorisée par le forum.

Rapports demandés:

• scan-results.txt
  • OTL.txt
  • Extras.txt
Posté(e) (modifié)

Le lien que vous avez indiqué pour le scanner en ligne est mort.

J'ai lancé sur celui-ci Scanner en ligne ESET - ESET NOD32 Antivirus 4

Rapport ESET : C:\Users\Julien\Documents\JULIEN\MsgPlusLive-482.exe une variante de Win32/Adware.CiDHelp application

Quant à OTL, le programme n'a plus évolué depuis qu'il en était à créer le point de restauration système. Je l'ai laissé tourner longtemps et il n'a pas évolué. je l'ai donc arreté.

Modifié par Fatalize
Posté(e)

- Supprime le fichier trouvé par ESET (en gras) C:\Users\Julien\Documents\JULIEN\MsgPlusLive-482.exe

- Refais une analye avec OTL s'il n'a pas produit des rapport otl.txt et extra.txt

Et si ça na fonctionne pas, supprime-le comme tu as fait l'autre fois (bouton "Purge outil") et télécharge une nouvelle copie.