Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne maitrise pas du tout les fichiers PDF, je sais juste qu'on peut modifier un tel fichier avec open office Draw.

J'ai une petite version de PDF Créator.

Voilà, j'ai un fichier PDF de 14 pages, il faudrait que je modifie juste 2 pages qui sont en affichage verticale (portrait) alors qu'elles devraient être en affichage horizontale (paysage). Comment faire ? :-?

Lorsque je clique sur rotation horaire ce sont toutes les pages qui tournent !.

J'ai cherché sur le net mais j'avoue que la patience me fait défaut.

Merci

A+ ;)

Posté(e)

Bonjour Cepi c moi,

Je ne crois pas que cela soit possible, quelque soit le logiciel. Une page est en principe, destinée à être imprimée. Dans le bac de l'imprimante, les feuilles sont soit verticales, soit horizontales, mais pas les deux sens !

C'est aussi un peu comme un bouquin : toutes les pages sont dans le même sens.

Le seul moyen est de définir la mise en page personnalisée : ni portrait, ni paysage. Tu définis un carré. Dans ce cas, que les pages soient horizontales ou verticales n'a plus d'importance. Par contre, tu auras des bandes blanches soit verticales, soit horizontales en fonction de la rotation de la page. On peut le faire avec Draw ou PowerPoint, mais avec PDF Creator, je ne sais pas.

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Cepi c moi,

Je ne crois pas que cela soit possible, quelque soit le logiciel. Une page est en principe, destinée à être imprimée. Dans le bac de l'imprimante, les feuilles sont soit verticales, soit horizontales, mais pas les deux sens !

C'est aussi un peu comme un bouquin : toutes les pages sont dans le même sens.

Le seul moyen est de définir la mise en page personnalisée : ni portrait, ni paysage. Tu définis un carré. Dans ce cas, que les pages soient horizontales ou verticales n'a plus d'importance. Par contre, tu auras des bandes blanches soit verticales, soit horizontales en fonction de la rotation de la page. On peut le faire avec Draw ou PowerPoint, mais avec PDF Creator, je ne sais pas.

Notpa01

Sachant que l'imprimante ne fonctionne qu'en sortie " portrait" faut que je trouve l'astuce pour retourner le texte dans ces pages concernées. Il s'agit d'un tableau et si je le garde en format portrait certaines colonnes ne s'impriment pas.

A+

Posté(e)

Avec quel logiciel ? PDF Creator ? N'y a-t-il pas une possibilité de redimensionner le tableau pour que la base rentre dans la largeur de la feuille ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Il y a "peut-être" un moyen, imprimer les premières pages verticales jusqu'à la page du tableau, imprimer le tableau en horizontal en sélectionnant "page paysage" oui, c'est possible, imprimer les reste des pages verticales.

Télécharger PDF Split and Merge et imbriquer les pages à leurs places et sauver-sous.