Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'imprimante n'est plus commandée ( window XP )

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive plus à imprimer. Le message suivant apparait : Spooler SubSysyem App a rencontré un problème et doit fermer. Je suis sous Window XP. Mon imprimante est un HP Color Laser Jet 1600 qui a toujours bien fonctionné.

J' ai essayé de réinstaller le pilote imprimante sans succès.

Je ne suis pas allé sur des sites à risques. Peut-être les mises à jour sont-elles en cause ?

la restauration système à une date antérieure n'a rien résolu. Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

A essayer (trouvé ici)

1 Cliqué sur Démarrer / Exécuté (taper: services.msc)

2° dans Services ,démarré ce qui suit:

*Appel de procédure a distance (RPC)

*Spouleur d'impression

3° dans le cas si un des deux services ne veut pas démarrer ou que vous avez le message suivant

<<impossible de démarrer le service Spouleur d'impression sur ordinateur local.>>

faites ce qui suit

------------------------------------------

Voici la solution: pour XP par levisiteur_9

impossible de démarrer le service Spouleur d'impression sur ordinateur local.

La solution:

1° créer un nouveau dossier et nommer celui-çi "RegSeeker"

2° télécharger RegSeeker dans le dossier "RegSeeker"

3° sur "RegSeeker.zip" ,faire un clic droit de souris ,"Ouvrir avec" , "Dossiers compressés"

4° si l'icône de "RegSeeker.exe" ressemble a un rectangle bleu ,double cliquer sur "RegSeeker.exe" puis sur "extraire tout".

5° créé un raccourci de "RegSeeker.exe" qui a l'icône d'un moniteur sur le bureau

6° sur le bureau ,cliquer sur le raccourci "RegSeeker"

7° une fenêtre "RegSeeker" vient de s'ouvrir ,dans cette fenêtre :

8° cliquer sur "Languages" et sélectionner "Français"

9° Pour résoudre le il faudra noté les point suivant sur une feuille de papier ,car nous allons faire le reste en "Mode sans échecs"

10 °Redémarrer le PC en pressant par intermittence très rapide la touche F8.

11° sur le bureau cliquer sur "RegSeeker"

12° Dans les fenêtre de "RegSeeker" cliquer sur "Nettoyer le registre"

13° Cocher toutes les cases ,cliquer sur "OK!"

14° attendre l'analyse du registre

15° cliquer sur "Sélection" , ensuite sur "Sélectionné tout"

16° faire un clique droit de souris sur l'un des "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis sur "Supprimer les éléments sélectionnes" ,"OK"

17° un fichier de sauvegarde sera effectuer "OK"

18° refaite une analyse et supprimé a nouveau ,jusqu'à ce que plus aucune erreurs apparaissent.

19° redémarrer le pc en mode normale

20° installer votre imprimante ou redémarrer le spouleur d'impression.

21° votre imprimante doit apparaitre dans <<Démarrer / Imprimantes et télécopieurs.

22° redémarrer le PC

23° Si vous obtenez le message << (Spooler SubSystem App) a rencontré un problème et doit fermer.>>

24° Recommencé toutes les procédures depuis le haut de la page ,vous avez oubliez de faire quelque chose.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Un grand merci pour m'avoir répondu.

Quelqu'un m'a conseillé d'aller sur un lien Microsoft

sur le site suivant utilise Fix it :