Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage en mode config bios permanent ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas ce pb. Qd je démarre ou redémarre XP EF, je me retrouve comme si j'appuyais sur F2 et je constate que mon horloge s'est dérèglée à chaque fois ell me met en sept 2001à 0 h.

C'est bizarre, non ! Pourquoi ce boot sous DOS à chaque fois? si vous avez une idée , merci d'avance.

Invité y4k9z4
Posté(e)

une mise à jour du bios .... beaucoup de personnes sont passés par cet étape pour utiliser XP de facon normale...

sinon ta pile bios peut être .... mais si tu ne perds que la date :-(

sais pas .... préciser model et config quand vous avez des problèmes "Hardware " nous aide :P

ykz

Posté(e)

j'ai fait cette astuce proposée par zeb:

Par défaut, le système de fichier NTFS met à jour la date et l'heure lors de l'accès a un fichier ou a un répertoire. Ce processus de mise à jour ralenti l'exécution pour de gros volumes NTFS.

Notre but est d'accélérer notre système de fichier adoré en désactivant cette mise à jour. On évitera ainsi une écriture inutile lors de chaque accès.

Est ce que ça ne vient pas de là ?(heureusement que je l'ai fait manuellement )[/i]

Posté(e)

Je ne sais pas si cette optimisation est valable pour d'autres mais je l'ai défaite et maintenant je redémarre normalement avec horloge et date correcte.