Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'effacer ces fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Antiope !

Bravo :super: ! Le dernier essai est bon, même si l'image n'est pas directement dans le sujet, mais en cliquant sur le lien on a accès à l'image sur Casimage. Et bien nette cette fois-ci.

Je crois que tu as oublié un 's' dans Donwload. Tape de nouveau CD DOWNLOADS (avec un 's' final), puis DIR

Une fois dans le répertoire DOWNLOADS en mode cmd, tu tapes :

DEL "bureau des élections régionales du 14 et 21 mars 2010.doc"

en mettant bien les doubles apostrophes car il y a des espaces dans le nom.

Si la commande DEL ne dit rien (il n'y a pas de résultat envoyé), c'est que ton fichier a été supprimé. Tu peux vérifier en tapant la commande DIR Bureau*

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Re,

Merci du temps que tu prends à résoudre mon petit souci

Tout le plaisir est pour moi. Et puis, Zébulon est un site d'entraide...

Ton erreur :Normal. Tu as oublié la commande !

Tapes DIR Bureau* lorsque tu es dans le répertoire Downloads et fais un copier coller du résultat dans Zeb.

Pour faire un copier/coller en mode commande, il faut cliquer sur l'icône noir et blanc dans le coin en haut à gauche de la fenêtre, sélectionner Modifier puis Sélectionner. Avec la souris, tu sélectionnes les lignes nécessaires. Pour faire le copier, tu fais Entrée. Les lignes en inverse-vidéo (lettres noires sur fond blanc) iront dans le presse papier. Tu n'as plus qu'à faire un Ctrl + V dans ta réponse dans Zeb.

A+

Dylav est plus rapide !

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Mais quel boulet je suis c'est pas possible

Bon , toujours rien... Par contre, ces dossiers sont dans un sous dossier de téléchargements, est ce que le pb peut venir de là?De plus, "téléchargements " est un dossier que j'ai crée moi mm, je veux dire, j'ignore si il y a un fichier downloads par défaut sur les pc :peureux: mais si c'est le cas, ce n'est pas celui qui est utilisé sur le mien.

En tout cas, quelle galère pour 2 malheureux fichiers de rien du tout ! J'ai désinstallé 2 prog entiers avec JV16 ultra facilement et là... :attent:

Voilà mes screens :

http://www.casimages.com/img.php?i=110323072757983844.jpg

Sans titre 2.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -

Bonne soirée à tous les 2 !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Antiope !

Mais non, pas un boulet ! Juste un petit manque d'expérience. Ne t'inquiètes pas, ça viendra!

Concernant tes images :

Image 1 - commande DIR

Il faut que tu mettes un * (astérisque) après bureau : DIR bureau*. Si tu ne mets pas d'astérisque, la commande DIR va chercher un fichier qui s'appelle Bureau. Bien sûr, il ne le trouve pas !

Image 2 - commande DEL

Tu as fait une faute de frappe : tu as tapé 'régionaleses' et non 'régionales'. D'où, le message 'Impossible de trouver le fichier...'.

La commande DIR permet de lister le contenu d'un répertoire (DIRectory en anglais). La commande DEL permet de supprimer (DELete en anglais) un ou plusieurs fichiers. C'est pourquoi, dans les deux commandes il est impératif de rentrer les caractères comme on te l'a indiqué :

DIR bureau*

Cette commande nous est indispensable pour savoir quels sont les fichiers dont le nom commence par bureau dans le répertoire Downloads.

DEL "bureau des élections régionales du 14 et 21 mars 2010.doc"

en respectant à la lettre (et au caractère) les commandes ci-dessus, sans dyslexie ni faute d'orthographe.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles depuis qq jours, j'étais absente. Mes fichiers, eux, sont toujours présents :mhh:

J'ai suivi toutes tes instructions et impossible! Par contre, c'est le maire de mon village qui est dys, pas moi ;) car l'un des fichiers s'intitule bien " régionaleses" , c'est pour ça que j'ai scrupuleusement respecté la faute.

Bref, j'ai rajouté l'astérisque, essayé avec un "b" puis un "B"...

http://www.casimages.com/img.php?i=110329081417100586.jpg

Merci de m'encourager, je les aurais, je les aurais ... un jour :roll:

Modifié par antiope
Posté(e)

Hello Antiope !

Pas de problème pour les réponses. On répond quand on peut (par exemple, la semaine prochaine, je suis absent, donc pas de réponse...).

Bref. Il semble que la commande DIR ne trouve pas de fichier qui commence par Bureau (B ou b, c'est pareil). Il semble qu'il y ait un vrai problème avec ces fichiers :aie: !

Dernière demande, peux-tu taper DIR tout seul en mode CMD et poster le résultat dans ce sujet ?

Plutôt qu'une image, un copier/coller sera suffisant (j'ai expliqué précédemment comment copier les lignes affichées en mode CMD).

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

Microsoft Windows [version 6.0.6002]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\laure>DIR

Le volume dans le lecteur C s'appelle HP

Le numéro de série du volume est F65E-03B9

Répertoire de C:\Users\laure

05/03/2011 15:46 <REP> .

05/03/2011 15:46 <REP> ..

13/09/2008 23:42 45 .edu.xtec.properties

30/01/2011 13:09 <REP> .gimp-2.6

16/03/2010 22:41 2 746 .recently-used.xbel

29/03/2011 20:04 <REP> Desktop

28/03/2011 22:07 <REP> Documents

29/03/2011 21:52 <REP> Downloads

17/10/2009 12:17 <REP> dwhelper

23/04/2009 16:13 <REP> Favorites

07/04/2008 15:10 <REP> Links

22/03/2011 19:51 <REP> Music

03/10/2010 10:44 <REP> Pictures

09/04/2008 20:02 <REP> Saved Games

07/04/2008 15:10 <REP> Searches

13/09/2009 09:13 <REP> temp

26/07/2009 22:40 <REP> Videos

08/10/2008 11:18 909 WinPlayer.log

3 fichier(s) 3 700 octets

15 Rép(s) 236 989 071 360 octets libres

C:\Users\laure>

Voilà !

J'ai refait une tentative avec JV16, il ne les trouve nulle part :-? , il existe une 4ème dimension des fichiers tu crois ;-)