Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

racourci arret ordi

Messages recommandés

Invité yann729
Posté(e)

Zebulonniein et niennes bonjour

mon epouse pocede un ordinateur qui est sous vista famillial premium

elle voudrait un racourci sur son bureau pour arreter son ordinateur mais je n arrive pas a creer cette ligne de commande

si quelqu un pouvait m aider merci d avance

Posté(e)

Bonsoir Yann729,

Dans C:/Wondows/System32, faire un clic droit sur le programme Shutdown.exe et sélectionner Envoyer vers ---> Bureau (créer un raccourci).

Un double clic sur ce raccourci provoquera l'arrêt du PC.

Ça devrait marcher.

Notpa01

Posté(e)

Hey !

Oublies pour le moment ce que je viens de dire (ou plutôt, d'écrire). Je viens de tester mais j'ai une fenêtre DOS (mode cmd) qui s'affiche une demi-seconde et disparait. Pas le temps de lire.

Je continue mes recherches.

Désolé pour la fausse joie !

Notpa0

Posté(e)

J'ai trouvé !

Exécuter shutdown.exe sans paramètres équivaut à afficher les paramètres (help). Il faut créer un fichier .BAT qui contiendra les commandes suivantes:

C:/Windows/System32/shutdown.exe /S

Créer ce fichier BAT quelque part, faire un raccourci vers le bureau (clic droit). Ça devrait le faire.

Je ne peux tester maintenant car je dois sortir.

A+

Notpa01

Invité yann729
Posté(e)

C:/Windows/System32/shutdown.exe /S

Notpa01

merci

je viens de tester sa marche 2 questions me viennent a l idée

quand je lance le fichier .bat une fenetre s'ouvre me disant windows va s'eteindre dans moins de 1 minute:

1/ peut on reduire se temps ? si oui commen ?

2/ commen faire pour que le clic se fasse automatiquement sur ok a cette fenetre

Posté(e)

Bonjour Yann729,

OK. Dans ton fichier BAT, remplace le /S par /P. Tu n'auras plus le temps d'attente ni la fenêtre (donc, pas le bouton).

Testé sur mon PC et validé.

A+

Notpa01

Invité yann729
Posté(e)

UN GRAND MERCI A TOI NOTPA01

sa marche très bien

c'est exactement se qu'elle voulait

encore merci

amicalement yann729

Posté(e)

Je suis content pour toi et pour ta femme !

A ton service.

Mais la prochaine fois que tu as besoin de nos services, inscrits toi sur Zebulon. C'est gratuit. Comme invité, tu ne peux pas marquer ce sujet comme RESOLU. Tant pis pour cette fois...

Cordialement

Notpa01