Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je vois pas ce que j'ai pu faire comme connerie...


julien_neo

Messages recommandés

t'es dans quelle region?

Merde, pas vu, ca doit etre Bayonne!!!

Et c'est quoi comme processeur dessus?

 

specs :

http://www.macintoshos.com/macintosh.museu...eries/lcii.html

description avec photo :

http://www.retrobeep.com/textonly/newInven...ppleMacLCII.htm

 

A priori y'a moyen de faire tourner un Linux68k dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse aux question...

 

tout d'abord, pardon pour le sondage...

y'a pas d'mal... on a arrêté à temps je crois

configuration matérielle:

carte mère VIA

Vidéo S3 TRIO 3D2X

son VIA'97

réseau: Realtek 8139c

DD 20Go partitionnement automatique

lecteur cdrom 52x

pross AMD DURON 850

ram: 400 Mo SDRAM (398)

 

mais je crois que ça viens de mon DD, il fait un bruit bizzard.

C'est donc ta S3 Trio 3D (AGP ?) 2x qui a des problèmes, non ?

A en croire http://www.xfree86.org/4.2.0/Status28.html#28 il te faut soit XFree86 version 4.x.x avec le driver s3virge, soit XFree86 version 3.3.6 et utiliser le serveur XF86_SVGA (et qui utilisera le driver s3v)

Vu la non-accélération 3D disponible sur ta carte, je pense que tu peux avantageusement te cantonner au serveur X version 3.3.6 (XFree4, en fait, change d'architecture (un seul serveur avec des modules, le DRI et autres) et supporte plus de cartes, c'est tout)

Sinon, tu peux toujours utiliser le serveur XF86_FB (VESA Frame Buffer) si vraiment tu as des gros problèmes...

Pour ce qui est de l'écran, je te conseille vivement de refaire la configuration avec l'un des scripts xfree (xf86setup, xf86config ou de modifier directement le fichier /etc/X11/XFree86Config, aux lignes "HorizSync" et "VertRefresh") et de donner les vraies valeurs (données par le constructeur) des VSync et HSync (ca permet d'utiliser autre chose que les modes 60Hz)

Distribution linux:

MANDRAKE 7.2   (mensuel linux de decembre 2000)

 

options durant l'install:

station de travail

toutes les options et logiciels annexes

réseau

internet

et serveur web APACHE

(tout cela en install Expert sans l'ètre de moi même mais aprés conseils du rectorat)

Je me tape la doc d'install sur

http://linux.unige.ch/install/mandrake/7.2.../Install/Expert

A la page 54 apparemment tu as le choix entre XFree86 3.3.6 et XFree86 4.0.1, d'après ce que nous avons vu plus haut, la 3.3.6 devrait bien marcher avec ta carte graphique...

A la page 58, a priori il te demande si tu veux redémarrer en runlevel 4 (XDM), je pense que c'est ce que tu veux, non ?

 

documentation de la distribution:

VOUS ME PRENEZ POUR UN CON??? bien sûr que je l'ai lue.... ;-)

Bin, désolé, mais y'a encore trop de posts ici du style :

"- je cherche un firmware pour un Grommickeur Modèle ABCDEF-123 de 1457

- t'es allé voir sur le site du fabricant http://grommicking.com ?

- ah bin non, super idée, merci !"

alors je pose cette question "au cas où"... désolé de t'avoir pris pour un con :-(

Education nationale:

le rectorat de Bordeaux à un service informatique trés dévellopé dont une cellule LINUX (4 personnes dévellopent les aplication nationalles sous linux)

Hé, génial ! Je savais que l'Education Nationale s'interessait de près aux Logiciels Libres, mais pas au point de faire une cellule Linux au sein de leur département informatique !

Ca, pour une nouvelle... (oui, je sais, je regarde trop la télé)

et je me repose sur eux parce que je travaille pour l'éducation nationale en temps que MAitre Ouvrier Bureautique et Audiovisuel. comme c'était pour moi une première approche de LINUX, j'ai preferré leur faire appel. pardon si je vous ai froisé...  

Froissé ? Bah non, un coup de patte et les poils sont remis dans le bon sens, y'a pas de problème !

Même, au contraire, ca nous flatte que tu fasses appel à nous pour ton problème...

merci.

De rien... on fait ce qu'on peut, mais on le fait bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre salve de questions stupides :

1 - tu veux installer Linux, mais pour faire quoi avec (à part utiliser Apache) ?

2 - est-ce que tu peux nous faire parvenir un extrait de /var/log/messages qui concerne ton boot (ou ce que te renvoie la commande "dmesg"), avec des précisions sur l'endroit qui "bloque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...