Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais faire une copie de protection de ma partition C (Win XP) avec Paragon Hard Disk Manager. Toutefois, ce logiciel offre deux possibilités: des backup ou des copies. Qu'est-ce que je dois choisir? Je veux pouvoir faire une copie du C pour pouvoir ensuite être en mesure de ré-installer mon C à partir d'une copie de sécurité en cas de problème avec mon système.

J'aimerais aussi savoir si je dois sauvegarder le MBR (Master boot records). Paragon offre cette possibilité

mini_110318015542323165.jpg

mini_110318020032997135.jpg

mini_110318021558548548.jpg

Modifié par Cirrius

Posté(e) (modifié)

Non leminou, c'est pas clair tes explications. Je veux pas faire une copie de tout le DD, mais seulement la partition C (Win XP). Ma question initiale était de savoir si je dois faire un backup ou une copie et si je dois sauvegarder le MBR en même temps que le C. J'ai pas besoin, je crois, de faire une copie de toutes mes partitions de données (ça je m'en occupe sans problème). SVP, bien lire mon premier post.

Merci.

Modifié par Cirrius
Posté(e)

Bonjour,

Non leminou, c'est pas clair tes explications. Je veux pas faire une copie de tout le DD, mais seulement la partition C (Win XP). Ma question initiale était de savoir si je dois faire un backup ou une copie et si je dois sauvegarder le MBR en même temps que le C. J'ai pas besoin, je crois, de faire une copie de toutes mes partitions de données (ça je m'en occupe sans problème). SVP, bien lire mon premier post.

Merci.

Je "préconise" une image, puisque tu le demandes :)

Si tu ne veux pas sauver les utilisateurs (partitions), il suffit de cocher la case "Local disk C:" sous ta flèche noire.