Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Point de restauration défaillant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la config : MS Windows 7 Home Premimum 64-bit SP1

Intel Core i5 2.27 Ghz

Ram 4 Go Canal double DDR3 533 Mhz

DD Samusung 625 Go (sata)

Lorsque je veux effectuer un point de restauration sur un HP Pavilion, le point de restauration ne fonctionne pas. Voici le message d'erreur : "Restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur l'ordinateur. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x800700005)"

L'antivirus utilisé est Norton. Mais je le trouve très intrusif.. Serait il la source du problème ? J'aimerai le désinstaller pour Avast mais je crois que l'opération nécessite un logigiel.

J'ai également remarqué que j'avais Internet Explorer 32 bits et 64 bits. J'utilise le navigateur sous sa version 64 bits mais il est impossible de faire une mise à jour d'Adobe Flash Player ce qui rend la lecture des vidéos sur youtube par exemple impossible. Alors que sous la version 32 bits cela fontionne. Est il possible de palier à ce problème ? Quelle version d'IE est préconisée ? 32 ou 64 bits ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par emmasam

Posté(e)

Salut

Pour une restauration il faut désinstaller l'antivirus ou du moins le désactiver suivant l'antivirus installé

Pour désinstaller Norton, voir ici pour l'outils approprié Télécharger et exécuter l'outil de désinstallation Norton

Je te conseille Antivir comme antivirus!...

Pour IE tu peux te servir de la version 32 bits ou simplement un autre navigateur plus rapide, SRware Iron, Firefox ou Opéra

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour cette réponse rapide et l'efficacité de l'info dispensée ! J'ai en effet pu désinstaller Norton et le remplacer par ANTIVIR et là oh surprise ! un virus (TR/Spy.gen) que n'avait pas décelé Norton.

Posté(e)

Salut

Si tu penses avoir déceler une infection, En bas de la réponse,côté gauche Dans signaler

Dans fenêtre qui ouvre, tu demandes un transfert pour la désinfection et tu inscris L'URL de ton post, un modérateur va transférer ton post

dans le forum Analyse

Amicalement:alien2:

Ticlou