Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous!

jaimerais savoir si lun de vous saurait comment rendre des ports a trojans invisibles? (stealthed)

un quick test sur pcflank a montre que les ports 1080, 3128, 27374, 12345, 1243, 31337 et 12348 sont fermes mais visibles sur mon ordi...

jai essaye 3 firewalls differents (outpost pro, kerio et comodo) sans aucun resultat...

meme chose pour le formatage de lordi qui ne ma pas rendu ces ports invibles...

davance merci pour tous ceux qui me repondront!

Modifié par simbag

Posté(e) (modifié)

Salut simbag

D'apres les infos que tu donnes ca me donne l'impression que tu dois avoir un routeur ou une box ....

car si suite a l'essai de 3 pare-feux logiciels différents tu n'as aucuns résultats différents alors un matériel doit etre le sujet du test

Dans le cas ou tu aurais un matériel alors je te recommanderait de voir directement vers celui-ci pour le configurer correctement ....et ce n'est pas évident de le faire....en tout cas pour moi

Demeure que selon mes connaissances que les ports fermés sont aussi securitaire ....même si tout comme toi je préferes "invisible"

Tu peux tenter avec le pare-feu de Windows....qui selon moi est suffisant avec un routeur avec pare-feu activé bien configuré

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut simbag

D'apres les infos que tu donnes ca me donne l'impression que tu dois avoir un routeur ou une box ....

car si suite a l'essai de 3 pare-feux logiciels différents tu n'as aucuns résultats différents alors un matériel doit etre le sujet du test

Dans le cas ou tu aurais un matériel alors je te recommanderait de voir directement vers celui-ci pour le configurer correctement ....et ce n'est pas évident de le faire....en tout cas pour moi

Demeure que selon mes connaissances que les ports fermés sont aussi securitaire ....même si tout comme toi je préferes "invisible"

Tu peux tenter avec le pare-feu de Windows....qui selon moi est suffisant avec un routeur avec pare-feu activé bien configuré

@+

bonjour zonk!

eh bien figures-toi que je viens juste d'arriver a la meme conclusion que toi!

jai essaye de brancher le cable du modem sur un autre ordi et le resultat du test pcflank est le meme!!

seulement cest pas un routeur que jai mais un simple modem...

est-ce quil est possible de le configurer aussi?

cest curieux, parce quil ny a pas si longtemps tous les ports etaient invisibles au quick test avec ce meme modem...

je sais pas du tout ce qui a pu se passer dans ce modem...

Posté(e)

Quel est ce modem? (marque ,modele,etc)

Tente le test avec le pare-feu de Windows

@+

Posté(e)

bonjour!

ben justement jai tente avec le pare feu windows et cest le meme resultat quavec les autres...

dailleurs, des que jai vu que meme avec comodo les ports etaient encore visibles, la je me suis dit quil ya vraiment un probleme...

mon modem est de marque chinoise, huawei, et il na pas de pare feu...

en plus, le FAI bloque tous les ports donc impossible de les configurer...

je me demande meme si sa ne vient pas du FAI justement ou alors peut-etre dun proxy...

quen penses-tu?

Posté(e) (modifié)

Salut

mon modem est de marque chinoise, huawei,

Numero de série ???

Pour ce qui est du FAI qui bloque ou pas ,je ne sait pas trop ....mais ca m'étonnerait que le FAI interagise au niveau du modem dans l'histoire des ports

quen penses-tu?

Ce que je pense est que si c'est comme mon modem fournit par mon FAI alors il n'est pas en cause lors de tests comme tu l'a fait

La seule chose pour que je pense pour que ton matériel soit tester est que tu possèdes un modem-routeur.... et dans ce cas ca se configure en temps normal

As tu songer a appeller ton FAI ??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut

Numero de série ???

Pour ce qui est du FAI qui bloque ou pas ,je ne sait pas trop ....mais ca m'étonnerait que le FAI interagise au niveau du modem dans l'histoire des ports

Ce que je pense est que si c'est comme mon modem fournit par mon FAI alors il n'est pas en cause lors de tests comme tu l'a fait

La seule chose pour que je pense pour que ton matériel soit tester est que tu possèdes un modem-routeur.... et dans ce cas ca se configure en temps normal

As tu songer a appeller ton FAI ??

@+

bonjour!

oui, en fait cest bien un modem-routeur et jai epluche toute la doc, aucun moyen de configurer un parefeu dessus tout simplement parce que... il nyen a pas!!!

sinon, pour les ports, je sais pas trop comment faire pour les rendre invisibles directement sur le modem-routeur...

eh non, jen ai pas parle au FAI parce quen toute logique si cest lui qui rend ces ports visibles, il va certainement pas maider a les rendre invisibles, non?

ce qui metonne est que ce probleme est apparu que durant ce dernier mois...

avant sa, tous les quick test que jai fait sur pcflank etaient "safe"...

je comprends vraiment pas ce qui sest passe...

bizarre-bizarre...

Posté(e) (modifié)

Un modem-routeur doit normalement se configurer....

Scene un prise deux: quel est le model?!

En forcant tente un "reset" ca le remettra comme a la sortie de l'usine

.....et n'oublie pas de le sécuriser par apres (login,SSID,wireless en wpa2 idéalement ,etc)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Un modem-routeur doit normalement se configurer....

Scene un prise deux: quel est le model?!

bonjour!

excuses-moi , je veux pas paraitre stupide ou te casser les pieds, mais sa veut dire quoi "scene un prise deux"sil te plait?

sinon, pour le modèle du modem cest un "smartax" de la marque chinoise "huawei"...

jai deja cherche sur internet et il me semble que ce modele de modem na pas de firewall integre...

En forcant tente un "reset" ca le remettra comme a la sortie de l'usine

.....et n'oublie pas de le sécuriser par apres (login,SSID,wireless en wpa2 idéalement ,etc)

@+

sa cest une bonne idee, merci!

seulement, peux-tu men dire plus sil te plait sur le SSID, wireless, etc?

quelle serait a ton avis la meilleure configuration de ce modem pour une securite optimale?

merci davance pour ta reponse!

Posté(e) (modifié)

On ira par étapes:

Smartax ,c'est quel model si possible ?.

Voila pourquoi j'écrit "scene 1 ..prise 2".....maintenant prise 3....car je veux savoir avant de te conseiller

@+

Modifié par Zonk