Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On ira par étapes:

Smartax ,c'est quel model si possible ?.

Voila pourquoi j'écrit "scene 1 ..prise 2".....maintenant prise 3....car je veux savoir avant de te conseiller

@+

bonjour zonk!

laisses tomber, l'ami!

je ne sais pas si c'est un vilain sorcier des reseaux internet qui a jette un sort sur mon modem, mais je l'ai re-configure et les ports sont toujours fermes mais visibles dans le quick test sur pcflank...

alors, sa ne sert a rien que je te donne le modele puisque j'ai l'impression que sa doit venir de mon fournisseur d'acces...

il y'a bien un firewall dans le modem, mais il a ete pre-configure par le FAI et bloque aussi!

donc, je sais pas, a moins que les modem soient eux aussi infectes par des virus maintenant (eek) ce qui serait une sacree nouveaute...

Posté(e) (modifié)

Comme tu veux

...mais d'apres moi avec d'avantage d'infos il y aurait probablement moyen de corriger le tout.....

et surtout important si ton appareil offre la connexion sans fil....

Pour ce qui est de malwares et cie ,je sais que des routeurs peuvent etre touchés et modifiés dans la configuration quand le "login" par défaut est inchangé....mais un "reset" replace le tout sans problème...alors dans le cas d'un modem-routeur le même traitement doit corriger les possibles ennuis...sans oublier de prendre les actions pour éviter que ca se reproduise

Bye

Édit: Si tu changes d'idée avise moi

Modifié par Zonk
Posté(e)

Comme tu veux

...mais d'apres moi avec d'avantage d'infos il y aurait probablement moyen de corriger le tout.....

et surtout important si ton appareil offre la connexion sans fil....

Pour ce qui est de malwares et cie ,je sais que des routeurs peuvent etre touchés et modifiés dans la configuration quand le "login" par défaut est inchangé....mais un "reset" replace le tout sans problème...alors dans le cas d'un modem-routeur le même traitement doit corriger les possibles ennuis...sans oublier de prendre les actions pour éviter que ca se reproduise

Bye

Édit: Si tu changes d'idée avise moi

merci encore pour ton aide!!

en fait, j'ai fait a peu pres 4 ou 5 reset sur mon modem et le test affichait toujours les memes resultats...

j'ai meme essaye la configuration en "pure bridge" et la il ne marchait meme plus du tout!!!

a mon avis il a ete bloque par le FAI tres certainement...

parce qu'il n'y a qu'eux qui puissent avoir des infos sur le modem vu qu'en plus ils gerent aussi la ligne telephonique...

ce que je trouve etrange, par contre, c'est qu'il y'a un mois de sa j'avais pas du tout ces resultats dans pcflank...

mais bon, tant que les ports ne sont pas ouverts...

merci encore!

Posté(e)

Je ne pense pas que le FAI ait un controle sur le modem/routeur....

pourquoi ne les appelles tu pas pour en savoir d'avantage ?

En forcant tu pourrais désactiver la fonction "routeur" du modem et ajouter un routeur ayant un pare-feu intégré....restera a bien le configurer

@+

Posté(e)

Je ne pense pas que le FAI ait un controle sur le modem/routeur....

pourquoi ne les appelles tu pas pour en savoir d'avantage ?

En forcant tu pourrais désactiver la fonction "routeur" du modem et ajouter un routeur ayant un pare-feu intégré....restera a bien le configurer

@+

bonjour zonk!

encore une fois, c'est une bonne idee ce que tu me proposes-la, merci!

seulement, "it sounds like chinese to my ears!"

en fait, je sais pas trop comment je pourrais forcer le modem pour enlever la fonction routeur pour ensuite reinstaller une fonction routeur avec firewall dessus...

si tu sais comment faire sa sur un modem-routeur "smartax mt880" de la marque chinoise "huawei", ce serait vraiment super!

sinon, pour ce qui est du FAI, il a deja bloque le firewall sur mon modem...

maintenant, jai egalement pense que peut-etre ma ligne est piratee ou quelque chose comme sa...

tu penses que ce serait possible?

merci pour ta reponse!

Posté(e) (modifié)

Salut

Selon un de mes amis technicien informatique professionel il dit que c'est possible que le FAI ait un controle assez important sur le modem....alors voila pourquoi c'est relativement important de t'informer auprès d'eux

Ca peut arriver ,du moins dans le cas de routeur ,que certains malwares modifient la configuration du routeur (dans le cas ou les identifiants pour y accéder sont ceux " par défaut" ou peut etre très faible en protection)

Ca se corrige très facilement en faisant un "reset" de l'appareil et toujours en n'oubliant pas de corriger le tout ......

Mais pour ce qui est de la possibilité que tu sois victime de ce type d'attaque vs ton problème ,je n'y croit pas trop car ce n'est pas le type de comportement que fait ce genre de problème

Tu pourrais regarder les infos sur ton modem avec pare-feu intégré pour peut etre mettre le "firmware" a jour si le besoin est....mais assure toi de prendre le bon "firmware" vs les infos de ton matériel

Les infos sur les "firmware" disponible se trouvent sur le site du fabriquant en temps normal.

Alors pour ma part je ne me generait pas pour "reseter" l'appareil et aussitot de changer les identifiants par défaut (login)...et de garder sensiblement intacts les paramètres restaurés...et de les changer seulement si le besoin : c'est a dire selon tes besoins et gouts et selon les résultats ± concluants des vérification en ligne (style pcflank et cie)

Dans le cas ou tu veux modifier la configuration il ne faut pas oublier de valider via l'onglet "Apply" a la fenetre respective

Tu verras dans ta messagerie interne de Zebulon que je t'ai envoyer un lien pour avoir en format .doc le "user manual" de ton appareil....regarde ca en détail...par contre il est en anglais

Sur ce "user manual" on voit que ton appareil n'offre pas de fonction "wireless"....

Ce que tu peux faire si parfois tu ne voit pas la lumière au bout du tunnel serait de savoir ce que le FAI en pense et/ou de demander de l'aide a une personne ressource( ami ou boutique informatique)

@+

Édit:

Et d'ajouter un routeur du type Dlink DIR-655 ,bien configuré ,reglera assurément ton problème et augmentera de beaucoup la sécurité ... ca te permettra d'avoir le "sans fil" et de pouvoir connecter d'autres appareils via le réseau filaire si tu en as besoin

Modifié par Zonk
Posté(e)

Tu pourrais regarder les infos sur ton modem avec pare-feu intégré pour peut etre mettre le "firmware" a jour si le besoin est....mais assure toi de prendre le bon "firmware" vs les infos de ton matériel

Les infos sur les "firmware" disponible se trouvent sur le site du fabriquant en temps normal.

Alors pour ma part je ne me generait pas pour "reseter" l'appareil et aussitot de changer les identifiants par défaut (login)...et de garder sensiblement intacts les paramètres restaurés...et de les changer seulement si le besoin : c'est a dire selon tes besoins et gouts et selon les résultats ± concluants des vérification en ligne (style pcflank et cie)

Dans le cas ou tu veux modifier la configuration il ne faut pas oublier de valider via l'onglet "Apply" a la fenetre respective

"AKUNA MATATA" cher ami!

eh oui, mon pseudo que j'utilise ici est emprunte au roi lion et non aux cartes SIM des telephones portables!!!

c'est "SIMBA" et j'ai rajoute un "G" a la fin pour etre sur quil soit accepte...

jaurais pu ajouter nimporte quelle autre lettre, mais cest celle la qui a surgit de nulle part sur mon clavier, donc ...

je te dis sa parce que j'ai remarque le "allo" dans ton message et sa m'a bien fait rire!! (mdr)

sinon, pour en revenir a notre sujet, j'ai deja fait un "reset" a plusieurs reprises et j'ai aussi change le login en mettant un nouveau mot de passe mais le resultat est le meme, malheureusement...

sinon, connaitrais-tu d'autres sites web pour tester son pc, autre que pcflank, bien sur?

jaimerais savoir si le resultat serait le meme partout ou pas...

merci!

Tu verras dans ta messagerie interne de Zebulon que je t'ai envoyer un lien pour avoir en format .doc le "user manual" de ton appareil....regarde ca en détail...par contre il est en anglais

Sur ce "user manual" on voit que ton appareil n'offre pas de fonction "wireless"....

Ce que tu peux faire si parfois tu ne voit pas la lumière au bout du tunnel serait de savoir ce que le FAI en pense et/ou de demander de l'aide a une personne ressource( ami ou boutique informatique)

@+

je te remercies beaucoup pour le doc, cest vraiment sympa de ta part de me lavoir envoye!

je lai telecharge et j'y jetterais un oeil consciencieux des que j'aurais un peu de temps...

cest que le bougre fait 74 pages donc il faudra un peu de temps pour que je le decortique completement...

le FAI a lair de vouloir un peu faire ce quil veut dans l'histoire, je pense, et a mon avis il ne me sera malheureusement daucune utilite...

vu que cest lui qui bloque le firewall des modems, il va certainement pas maider a regler mon probleme...

Édit:

Et d'ajouter un routeur du type Dlink DIR-655 ,bien configuré ,reglera assurément ton problème et augmentera de beaucoup la sécurité ... ca te permettra d'avoir le "sans fil" et de pouvoir connecter d'autres appareils via le réseau filaire si tu en as besoin

et moi jai entendu tout le contraire sur les routeurs sans fils...

ils seraient 10 fois plus unsafe que les filaires...

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne connais pas exactement cette marque de modem incluant un pare-feu mais disont qu'avec les ports fermés, la protection est bonne (même si on aime mieux "invisible")

....toujours mieux qu'un modem standard comme le miens

Il ne faut pas oublier qu'un modem (du moins le model que je rencontre habituellement ) n'offre pas de pare-feu intégré....voila pourquoi un pare-feu logiciel est primordial (surtout lorsque l'on n'a pas de routeur avec pare-feu intégré ,bien configuré)....ainsi un modem classique n'est pas analyser lors de tests du genre pcflank et cie.....

Je ne comprend pas trop pourquoi tu refuses de demander des infos a ton FAI....la pire chose qui peut arriver est le status quo..il pourront peut etre t'éclairer

Pour ce qui est d'un routeur n'offrant pas le "sans fil" je ne comprend pas comment il pourrait nuire dans le contexte de la sécurité si il est optimalement configuré et avec un firmware securitaire.....un routeur c'est un pare-feu matériel pas mal efficace

Pour un routeur offrant aussi le sans fil (toujours bien configuré et avec un firmware securitaire) : avec une cryptage de type wpa2 AES et une clé de 63 caractère aléatoire ASCII de ce type

{5&Df^,~vwJ~?o{=d[H1;rLM[YW%?.W&!\8o>}wdVa07v"htAP+:WsI]$VgabZC

GRC | Ultra High Security Password Generator

je ne voit pas aucun probleme pour un usage domestique.......

je reviens plus tard pour te donne un lien pour un autre test de ports....mais disont que je ne pense pas que les résultats vont différés du test pcflank

@+

Édit:

va ici...

A "ShieldsUp"

et fait le test "common ports" et si tu le désires "All service ports"

Edit:

http://forum.zebulon.fr/resolu-faille-wpa2-hole-196-t182385.html&p=1531349&fromsearch=1?do=findComment&comment=1531349

tu verras que le wpa2 est de confiance

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonjour zonk!

merci pour ta reponse et pour tes liens!

jai visite le "shields up" et il me semble quil est payant, non?

sinon, pour le FAI, ben je pense que sa sera la meme reponse que dhabitude: "nous ne savons pas de quoi il sagit" ou "personne ne sait jamais plaint de ce probleme", etc...

les scribouilleurs derriere les bureaux font toujours tout pour te virer gentiment pour ne pas avoir a faire des heures sup...

enfin, sinon pour les sans fils, je crois que tas pas lair davoir trop compris ce que je voulais dire: jai lu plusieurs fois des topics ou des gens se plaignaient des modems et autres routeurs sans fils qui sont moins safe a cause du wifi, justement...

donc je ne sais pas si cest de linfo ou de lintox, mais dapres ce quils disaient la securite est plus fragile sur ces modems que sur les modeles avec cables...

merci encore pour tes reponses!

Posté(e) (modifié)

Salut

Selon ce que j'ai vu il n'y a rien de payant concernant les tests ShieldsUp sur ce site

Home of Gibson Research Corporation

Pour ce qui est de la securité des réseaux domestique sans fil ,alors je crois avoir tout dit: en résumé c'est archi- securitaire quand on va vers les paramètrages du type wpa2 /aes et cie ...etc...

Sécurité du réseau sans fil

et dans le cas ou le "sans fil " n'est pas requis alors reste a désactiver la fonction pour tomber avec un l'equivalent d'un routeur sans wifi

@+

Modifié par Zonk