Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

(J'oubliais Windows Defender...qui me signale qu'il a empêché certains programmes de démarrer automatiquement.)

Bon alors le message du début est :

nom de la fenêtre : ie3sh Composant introuvable

message : Cette application n'a pas pu démarrer car BHO.DDL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème.

et un 2ème message m'avertit que IE3SH Application a cessé de fonctionner.

Je ne peux tjs pas poster la suite du rapport ZHP (ni avec Mydoc, ni ici) : "Internet ne peut pas afficher cette page web" dans tous les cas.

Posté(e)

(idem avec Cijoint.fr)

je viens de télécharger et installer mozilla, mais quand je clique sur le raccourci du bureau pour l'ouvrir, rien ne se produit.

Je raboute ton rapport pour voir ce qui cloche et je te mets une réponse d'ici 10 minutes.

Possible que ton soucis soit du a cela.

Boot mode: Sans échec avec prise en charge du réseau (Fail-safe with network boot)

Tu ne peux pas démarrer en mode normal :chpas:

Posté(e)

Fait ceci déjà s.t.p

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline

O2 - BHO: XBTBPos00 - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll

O3 - Toolbar: Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [FBSSA] . (.Pas de propriétaire - IE3SH Application.) -- C:\Program Files\SGPSA\ie3sh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] Clé orpheline

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMusic FastStart] Clé orpheline

O41 - Driver: (fgktmonf) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\fgktmonf.sys (.not file.)

O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar

O42 - Logiciel: Fissa - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {4BD271AB-66E2-4D58-AF88-80FE3B0770C4}

[HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2]

[HKCU\Software\FissaSearch]

[HKLM\Software\FissaSearch]

[HKLM\Software\Messenger Plus!\OpenCandy]

[HKLM\Software\OpenCandy NSIS SDK]

O43 - CFD: 17/10/2010 - 07:30:38 - [1618] ----D- C:\Program Files\Ask.com

O43 - CFD: 02/09/2009 - 12:42:44 - [8033078] ----D- C:\Program Files\Fast Browser Search

O43 - CFD: 03/10/2010 - 22:59:54 - [876416] ----D- C:\Program Files\SGPSA

O43 - CFD: 27/02/2011 - 13:39:10 - [25115] ----D- C:\Users\Carine 2\AppData\Roaming\FissaSearch

O43 - CFD: 18/03/2011 - 19:03:52 - [28842] ----D- C:\Users\Carine 2\AppData\Roaming\5718BDC8FCA3007541CB53CCBA1534B7

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [H] ("coller les lignes Helper").

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment qui apparaitront.

Vérifie :

- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres.

* Puis clique sur le bouton [OK].

> À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide. Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware) et ferme bien toutes autres applications (navigateurs compris) !!

* Clique sur le bouton [Tous]. Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées.

* Enfin clique sur le bouton [Nettoyer].

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Posté(e)

Rapport de ZHPFix 1.12.3260 par Nicolas Coolman, Update du 11/03/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-03-2011-18-34-54.txt

Run by Carine 2 at 20/03/2011 18:34:55

Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline => Clé absente

O2 - BHO: XBTBPos00 - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll => Clé absente

HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2 => Clé absente

HKCU\Software\FissaSearch => Clé absente

HKLM\Software\FissaSearch => Clé absente

HKLM\Software\Messenger Plus!\OpenCandy => Clé absente

HKLM\Software\OpenCandy NSIS SDK => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========

O3 - Toolbar: Fast Browser Search Toolbar - {1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll => Valeur absente

O4 - HKLM\..\Run: [FBSSA] . (.Pas de propriétaire - IE3SH Application.) -- C:\Program Files\SGPSA\ie3sh.exe => Valeur absente

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] Clé orpheline => Valeur absente

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMusic FastStart] Clé orpheline => Valeur absente

FirewallRaz : Aucune valeur présente dans la clé de registre "Standard Profile"

FirewallRaz : Aucune valeur présente dans la clé de registre "Domain Profile"

FirewallRaz (Private) : {4FD14F0B-BDB6-4F6A-B932-AC30BAF08D65} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Private) : {172151B1-F474-4DF3-A04E-4EF18379381F} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (None) : {D38DF6D3-3F0D-45C0-B8E4-52AA5E02FD91} => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========

Dossiers temporaires Windows supprimés: 0

========== Fichier(s) ==========

Fichiers temporaires Windows supprimés : 0

========== Logiciel(s) ==========

O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar => Logiciel déjà supprimé

O42 - Logiciel: Fissa - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {4BD271AB-66E2-4D58-AF88-80FE3B0770C4} => Logiciel déjà supprimé

========== Récapitulatif ==========

7 : Clé(s) du Registre

9 : Valeur(s) du Registre

1 : Dossier(s)

1 : Fichier(s)

2 : Logiciel(s)

End of the scan

Posté(e)

Oui là je suis en mode normal...

mais je pouvais déjà le faire après le malwarebytes'. pendant le ZHPfix, j'ai eu un écran bleu (écritures en blanc) donc j'ai du recommencer. puis ça a re-buggé (bloqué sur "bienvenue"). J'ai donc éteint au bouton pour accéder au mode sans échec, et pouvoir faire la manip. bref, j'ai l'impression que ce n'est pas bien stable...

Posté(e)

ok fait ceci pour voi si le disque n'est pas en cause même partiellement.

Si tu as Vista ou Seven

tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

Ensuite peux tu refaire un nouveau rapport ZHPdiag s.t.p

Posté(e) (modifié)

ça a l'air de marcher. RAS sur la vérif du disque.

j'ai refait ZHPDiag, mais comme l'autre jour, je n'arrive pas à poster le rapport, d'aucune manière.

Je vais quand même devoir faire faire un peu de nettoyage car il doit y avoir beaucoup de choses inutiles qui sont installées sur cet ordi !

Merci pour l'aide apportée...!

Modifié par ptiskrab