Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En fait on est ptetre passé a coté du problème :

problème

Il faudrait faire en sorte que le serveur m'attribue une ip valable ce qui ne semble pas etre le cas, parceque la je suis a 22 paquets envoyés pour 7500 reçus, il y a bien connexion mais ça ne se fait que dans un sens :/

Modifié par TheGoo

Posté(e) (modifié)

Selon mes connaissances pour réinitialiser les cartes réseaux :

Aller a Gestionnaire de périphériques ....

Clique a droite sur l'icône de la carte réseau en question , puis choisir Désactiver.

Clique à nouveau a droite sur l'icône de la carte, puis Activer. .

La carte est maintenant réinitialisée. Essaye de te reconnecter au réseau, Il peut etre bon d'utiliser Diagnostics du réseau pour vérifier que la carte réseau fonctionne correctement

Un redémarrage peut parfois aider

@+

Edit:

Je dois t'avouer que je n'y croit pas trop mais tu perds rien a essayer....mais je serais bien curieux de voir si via le cable filaire comment ca se déroule....et je ne comprends pas pourquoi tu ne peux faire ce test de base....si simple

Une connectivité limitée ou inexistante en wireless peut etre due a une mauvaise configuration de la clé de securisation (wep/wpa/wpa2)...

Avec une clé incorrecte la connexion va tout de même se faire mais avec un cryptage different entre les deux points d'accès l'échange de données ne pourra se faire...d'ou le message d'erreur

donc si ca n'arrange rien de réinitailiser....relit le tout de A a Z et fonce ! car je ne peux rien faire de plus

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je peuxpasfaire le test filaire car mon PCse trouve trop loin de la box et mon cable n'est pas assez long, j'a iun hub pour rallonger mais pas d'alim, donc dès que j'en ai l'occas je testerais ...

Posté(e)

Le DHCP provient du routeur.....

Si tu n'as pas changer la configuration du routeur alors je ne voit que le "reset" comme solution.....autrement active le DHCP

@+

Posté(e)

Déja que tu poses la question qui est quoi ca me dit que tu n'as fort probablement pas changer la configuration de ce matériel

Tu as une boite ou deux qui sert a acceullir le cable coaxial qui entre dans la maison ??

Alors tu dois soit avoir un modem + un routeur....ou plus fréquent en France une "box" faisaint office de modem-routeur

En temps normal pour accéder soit au routeur ou au modem-routeur tu dois y avoir mis des identifiants.......sinon c'est les identiants par défaut (qui ne sont pas recommandés question securité)

(chercher sur le net avec Google pour ceux-ci)

...et ainsi voir si DHCP est activé....

Si tout semble ok alors on "reset" le matériel selon ses besoins (chercher encore sur le net pour la méthode) et ensuite on teste ce que ca donne en mode par défaut (non securisé) et on se presse pour securiser le tout et on entre les bons paramètres dans la configuration de la carte réseau sans fil

@+ et je pars quelques heures

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a qu'une boite, on a une box (numericable) et un pote a mon frère était venu ya quelques semaines pour reconfigurer la box justement, ouvrir quelques ports et changer le cryptage du code de WEP a WPA2

Donc en fait fait faudrait que je remette lesparamètres par défaut ?

Le truc c'est que la box a été reconfirgurée pour que normalement, chaque PC dans la maison ait une ip bien spécifique, de 192.168.1.10 à 13, par exemple le PC fixe de mon frangin est en 192.168.1.10 quand je regarde l'ip de la connec sans fil, moi par contre j'ai une ip totalement differente...

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de passer au wpa2 je ne peux qu'approuver :super:

Donc en fait fait faudrait que je remette lesparamètres par défaut ?

Les paramètres par défaut ne sont pas à utilisés (du moins le moins longtemps possible) .....je ne connait pas vraiment le principe des "box" car dans mon coin ca n'existe pas ..du moins selon mes connaissances

Si c'est comme les autres produits style "routeur" le "hard reset" remet l'appareil dans l'état d'origine et avec le login par défaut et sans securisation pour ce qui est de la fonction sans fil ...alors dans ton cas ,vu que ca niaise au cube pour se connecter ,tu pourras essayer quelques instant pour voir si par défaut tu peux accéder au net sans sécurisation....

Une fois le test fait (et concluant) tu te presses a mettre une clé wpa2

voici un site pour creer des mot de passe en beton armé

GRC | Ultra High Security Password Generator

Pour ce qui est d'attribuer des adresse ,le DHCP s'occupe de ca sans problème en temps normal...

Commence par cela et ne te casse pas le crane avec cette histoire d'adresses

Tu pourrais aussi demander a ton FAI de te donner un coup de main ....par ici ils sont toute ouie concernant leurs produits

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de bidouiller la box et je crois que je me rapproche du problème, l'ip de la box est 192.168.0.1 celle de mon frère 192.168.0.10 et ainsi de suite pour les prochains PC qui se connectent

seulement moi, et je sais pas pourquoi je suis en 169.254.***.*** du coup j'imagine que le DHCP me fourni une ip érronnée, et pas moyen de faire accepter mon ip par la box, elle est configurée pour avoir que des 192.168.0.** connectées a elle ...

Tu m'a dit que t'étais moyen calé dans ce domaine ... tu connais pas quelqu'un du staff qui l'est ?^^

J'en peux plus la :x

Modifié par TheGoo