Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!!!!

je voudrais savoir si une geforce3ti 200 ou une radeon 8500LE etait un investissement judicieux pour un PC tournant avec un duron 1ghz et 384 mo de ram....? (sachant que je ne joue qu'en 1024 et que je ne veux pas changer tous les 6 mois de GPU...)

Sinon que me conseillez vous?

Autre chose: je souhaite acquerir un DD de grande capacite(60 ou 80 Go) pour du stockage ( mp3, DivX...) la encore que me conseillez vous?

sachant que j'ai un lecteur DVD et un graveur quelle est la meilleure configuration sur les nappes IDE?

Enfin j'aimerais un conseil sur un boitier joli, quand meme, et avant tout silencieux? ( eventuellement une adresse internet...)

muchas gracias :P

Posté(e)

Tangui, t'as toujours ta photo avec 15€ et une barre chocolatée ?

Sur un Duron 800MHz, avec 384Mo de SDRAM et une Geforce2 MX je n'ai jamais eu aucun problème pour faire tourner des jeux en 1024x768, donc a priori t'as pas besoin de te jeter sur des clones "basse qualité" de cartes chères (je parle du Radeon 8500LE) qui te feront regretter ton investissement (comme à tous ceux qui ont acquis une TNT2 "M64" et qui s'en mordent les doigts... c'est pas paske c'est marqué TNT2 sur la boite que... bref... je vais pas remuer le couteau dans la plaie).

Tu as quel budget pour changer de carte graphique ?

Pour le DD et le boitier, cours vite lire les dossiers de Tom's Hardware ou de Hardware.fr (ou autres sites traitant de hardware et susceptibles de contenir des benchs qui t'interessent)

Pour la façon de brancher ses périphériques IDE, je dirais que la meilleure configuration possible est "celle qui marche" !!!

Ca peut paraitre con, mais j'ai déjà été obligé de mettre le graveur IDE en Master sur IDE0, le DD système en Slave (sur IDE0) et le lecteur DVD en Master sur IDE1, et c'était la seule configuration sur laquelle tout le omnde était reconnu à la fois par le BIOS et par Windows... (carte-mère Gigabyte à base de KT133A, cherchez pas à comprendre...)

Posté(e)

niveau carte graph, moi actuellement je ne vois que trois options:

pas beaucoup de sous -> GF4MX440 (+/-140euros)

un peu plus de sous -> GF4Ti4200 (pratiquement les perfs d'une 4600 et bien moins chère)

des sous et envie de se mater des DVD -> ATI Radeon 8500 VE

Moi je conseille la 440 à tout le monde. Pourquoi? Simplement parceque rapport qualité/prix c'est la meilleure (je vois pas l'intérêt de claquer 350euros de plus pour avoir 180fps au lieu de 150 à QuakeIII par exemple) et qu'en plus Matrox, ATI et nVidia nous prépare des cartes terrrrrribles pour dans peu de temps (donc les GF4Ti4600 seront très vite dépassées).

Sinon, la logique IDE c'est:

tous les HDD, puis tous les lecteurs CD/DVD en remplissant les IDE primaires avant de foutre qqch en secondaire.

Mais ca c'est ce qui convient le mieux à la carte mère.

En pratique si tu as un graveur par exemple il est toujours a conseiller d'avoir le graveur sur un autre nappe que le HDD ou le CD qui te sert de source (donc parfois d'avoir IDE1: HDD1/DVD, IDE2: HDD2/CD-RW)