Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé Thunderbird il m'est impossible denvoyer des mails, je peux en recevoir mais je ne peux pas en envoyer.

Voici le message d'erreur :

captureinu.png

Comment résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Modifié par MoiBeber

Posté(e)

Bonjour,

Oui, FAI = Fournisseur d'Accès à Internet.

Si tu veux continuer à relever le courrier provenant de ta boite mail sur la poste.net, tu peux laisser pop.laposte.net en réception, en revanche par défaut tu ne peux utiliser le serveur sortant smtp.laposte.net pour envoyer du courrier (protection anti-spam mise en place par le FAI).

Tu dois utiliser le serveur sortant smtp.sfr.fr.

Lien utile :

Si tu veux utiliser une autre serveur sortant que celui de SFR, tu dois désactiver le filtrage :

@+

:)

Posté(e) (modifié)

Re,

Hum je comprends pas tout là ^^ C'est du tchèque?

Ce que je sais c'est que le filtrage est désactivé ;)

Modifié par MoiBeber
Posté(e)

Bonsoir MoiBeber,

Hum je comprends pas tout là ^^ C'est du tchèque?

Euh...non, c'est du français (avec quelques termes informatiques, je te l'accorde) mais cela reste du français. :P

Alors, en clair, dans Thunderbird :

Menu Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)

Si tu cliques sur Modifier et que tu rentres smtp.sfr.fr à la place de smtp.laposte.net, arrives-tu à envoyer des messages ?

Paramétrage d'un client messagerie avec SFR :

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme;

Alors depuis je peux envoyer des mails avec mon adresse sfr mais pas avec les adresses hotmail, gmail et laposte

Voilà merci encore :)

Posté(e)

Bonjour MoiBeber,

Regarde ces quelques tutoriels de configuration et paramétrage de Thunderbird :

-

-

-

L'intérêt d'un client messagerie, c'est justement de pouvoir créer plusieurs comptes, de relever les courriers de ces comptes avec un seul programme, et d'envoyer des courriers en utilisant l' adresse mail personnelle de son choix.

Je pense qu'une visite sur le forum d'assistance SFR serait utile. D'autres que toi ont certainement été confrontés à ce même problème.

@+

• 3 mois après...