Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, voila mon probléme, j'ai un disque dur externe 400 go de marque Memup, il n'est plus reconu par windows, nul part( erreur code 43), ni dans le poste de travail, bios, ms dos etc... Donc aucun moyen d'y accéder ni formater, c'est trés embétant vous l'aurez compris. Alors ma question est :

Que puis-je faire pour qu'il fonctionne correctement, comment le reparer ? SVP Cordialement.

Ma config ( un peu vielle ;)):

OS Windows 7 Ultimate 32-bit

AMD Sempron Processor 3000+

1 Gb RAM

CG NVIDIA GeForce 6200 TurboCache

Modifié par flpase07

Posté(e)

Bonjour Flpase07,

Le problème peut venir de 2 causes :

- HDD externe HS

- boitier externe HS

Si Windows indique une erreur 43, c'est vraiment un problème hardware. Tu dois avoir un triangle jaune avec point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.

Il faudrait que tu puisses tester ton boîtier avec un autre HDD pour déterminer la cause.

Je crois que ce sujet serait plus à sa place dans le forum Hardware.

J'ai chez moi les 2 cas : boitier HS mais disque sain, boîtier sain mais HDD HS. Dans les 2 cas, Windows ne les reconnais pas.

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux icon_smile.gif

Pour démonter un MemUp...

memup-1dmont.jpg

memup-2dclipser.jpg

memup-3clipscot.jpg

memup-4cableselect.jpg

EDIT la dernière photo ayant-été supprimée, je la replace.

Si vous avez besoin de voir les autres image en plus grand, je peu les replacer icon_wink.gif

Modifié par leminou
  • 3 ans après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut cousin leminou !

Ce serait peut-être mieux, en effet, si tu penses que ce topic reste d'actualité et que tu es en mesure de les réinstaller.

Et bonne année à toi... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour Cousin Dylav icon_wink.gif

C'est fait, y'avais qu'a demander. C'est sûr qu'une BD sans image perds de son charme.

Bonne année à toi également (longue et plate) comme on disait dans ma jeunesse.

EDIT: Si tu peux modifier le titre en... "Problème de disque dur MemUp"

Modifié par leminou