Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

un soucis avec un Vista , lors d'une exécution d'un toolbar ( ? )la page d'accueil se bloque ...

J'ai supprimé Yahoo tolbar et mozilla firefox avec CCleaner puis fait un nettoyage .

J'ai retéléchargé firefox sur Clubic réinstallé le logiciel

mis par défaut firefox et la page d'accueil se fige toujours

je suis obligé de redémarrer

avec IE pas de soucis mais je souhaiterais une aide pour régler ce soucis avec firefox

avec lequel j'ai l'habitude de travailler

à bientôt Merci

Modifié par fbouba

Posté(e)

Bonjour Fbouba,

Tu ne nous dis pas sous quel OS tu es : XP ? Vista ? Seven ?

Lors d'une désinstallation de Firefox, tous les dossiers ne sont pas supprimés. Il faut le faire à la mian :

il y a deux endroits où firefox laisse les paramètres :

dans Documents and settings/Application Data/Mozilla/Firefox

et dans

Documents and settings/Local Settings/Application Data/Mozilla/Firefox.

pour supprimer firefox :

tu désinstalle et tu supprimes le répertoire dans program files

tu supprimes les répertoires mentionnés plus haut dans documents and settings

tu nettoies la base de registres avec ccleaner ou autre

tu relances ton ordi, et tu réinstalles Firefox.

Je reste à ta dispo

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Fbouba,

Tu ne nous dis pas sous quel OS tu es : XP ? Vista ? Seven ?

Lors d'une désinstallation de Firefox, tous les dossiers ne sont pas supprimés. Il faut le faire à la mian :

il y a deux endroits où firefox laisse les paramètres :

dans Documents and settings/Application Data/Mozilla/Firefox

et dans

Documents and settings/Local Settings/Application Data/Mozilla/Firefox.

pour supprimer firefox :

tu désinstalle et tu supprimes le répertoire dans program files

tu supprimes les répertoires mentionnés plus haut dans documents and settings

tu nettoies la base de registres avec ccleaner ou autre

tu relances ton ordi, et tu réinstalles Firefox.

Je reste à ta dispo

Notpa01

Bonjour NOTPA01 je l'ai marqué mon OS .. Un soucis avec VISTA

j'ai tout relancé et je suis toujours bloqué avec ma page ...

Posté(e)

Re,

Un soucis avec VISTA

:outch: ! Autant pour moi ! Sorry !

j'ai tout relancé

Qu'entends-tu par là ? Est-ce que tu as, après désinstallation de FF, supprimé ses répertoires qui restent ?. Sous Vista, il faut supprimer :

C:/Users/nom du user/AppData/Roaming/Mozilla/

et

C:/Program Files/Mozilla Firefox/

Une fois CCleaner passé sur la BdR pour retirer tout ce qui concerne Firefox, ta machine ne devrait plus avoir de reliquats de FF. Ton problème semble, je dis bien semble, venir des restes de FF après désinstall.

A+ de te lire

Notpa01

Posté(e)

Re,

:outch: ! Autant pour moi ! Sorry !

Qu'entends-tu par là ? Est-ce que tu as, après désinstallation de FF, supprimé ses répertoires qui restent ?. Sous Vista, il faut supprimer :

et

Une fois CCleaner passé sur la BdR pour retirer tout ce qui concerne Firefox, ta machine ne devrait plus avoir de reliquats de FF. Ton problème semble, je dis bien semble, venir des restes de FF après désinstall.

A+ de te lire

Notpa01

bonjour Notpa01 , Comment faire pour aller au fichier sur vista

et

je ne connais pas vista ( ordi de mon fils ) moi je suis sur XP beaucoup plus facile à gérer ..

A+ merci

Posté(e)

Bonjour,

Et si, pour voir si ça ne viendrait pas d'un conflit de profil, tu essayais de créer un nouveau profil en ligne de commande avec l'option -p ?

Démarrer

Executer

firefox -p

Pour moi hier ça a fonctionné (sous XP Pro).

Posté(e)

Bonsoir Fbouba,

Zaz27 a raison. Tu peux toujours essayer avec un nouveau profil en démarrant FF via Exécuter.

Si tu n'as pas la commande Exécuter via le bouton Démarrer (elle n'est pas activée par défaut), tu fais un clic droit sur Démarrer, puis sélectiones Propriétés. Dans l'onglet Menu Démarrer, tu cliques sur le bouton Personnaliser et tu coches la case Commande Exécuter et en fin, OK. Tu auras toujours maintenant la commande Exécuter.

Autrement, pour accéder aux fichiers sus-nommés, tu utilises l'explorateur de fichiers. Tout comme sous XP.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Fbouba,

Zaz27 a raison. Tu peux toujours essayer avec un nouveau profil en démarrant FF via Exécuter.

Si tu n'as pas la commande Exécuter via le bouton Démarrer (elle n'est pas activée par défaut), tu fais un clic droit sur Démarrer, puis sélectiones Propriétés. Dans l'onglet Menu Démarrer, tu cliques sur le bouton Personnaliser et tu coches la case Commande Exécuter et en fin, OK. Tu auras toujours maintenant la commande Exécuter.

Autrement, pour accéder aux fichiers sus-nommés, tu utilises l'explorateur de fichiers. Tout comme sous XP.

A+

Notpa01

Bonsoir un soucis vraiment agaçant ...

Sur le vista j'ai désinstallé avec ccleaner mozilla firefox puis supprimer les fichiers C:/ .... mozilla firefox

puis réinstaller firefox , la page d'accueil se fige , impossible à fermer , obliger de redémarrer le pc puis "menu démarrer" clic sur mozilla firefox 2 fois

pour aller sur la toile firefox impossible de revenir en arriére éteindre et redémarrer pour accéder a la page d'accueil du pc

A+

Posté(e)

Bizarre...

Au fait, c'est quoi comme page d'accueil ? La mienne (comme beaucoup d'utilisateurs) est www.google.fr.

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01 , ma page d'accueil c free , mais j'ai résolu le probléme à cause du toolbar de yahoo et de bing

merci pour le " executer " c'est plus simple pour aller supprimer les fichiers

à bientôt