Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus P8H67-V (B3 Revision) + G skill 1866mHz

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens a vous pour savoir si il été possible de faire fonctionner de la mémoire vivre (celle ci) à la fréquence de 1866mHz sur une carte mère Asus P8H67-V (B3 Revision) qui me les bloque à 1333mHz.

J'ai essayé d'augmenter la fréquence dans mon bios (en passant j'aimerais dire que le nouveau bios Asus est magnifique) en sélectionnant "DD3 14900 1866mHz" mais lorsque je redémarre bah un message d'erreur s'affiche avec marqué "overclocking failed", et il me propose de revenir dans le bios pour changer...

J'ai pensé à une mise à jour du bios mais je ne suis pas sure, ou bien de passer sur un Windows 7 64bit??

Ou dois-je espérer un outil facilitant cette manipulation? ou est-ce que c'est matériellement impossible?

Merci à vous tous.

Modifié par maxouf

Posté(e)

dépend de ton CPU et de son BCLK ainsi que de la possibilité ou non de sélectionner un ratio RAM/BCLK plus profitable et de pouvoir régler l'UCLK (i7)

Passe en section overclocking.

Par exemple, j'ai des barrettes GSKILL PC17600 avec un i5 760@3.9GHz et je les fais tourner en 2x979MhZ soit 1960MHz, donc un poil en dessous de leurs spec (2200MHz). Au moins ce ne sont pas elles qui me brident.

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut, je répond tardivement, je découvre ton annonce...

Je ne connais pas cette Ram. Mais an tant qu'heureux possesseur d'une P8H67 rev 3.0 et d'un i5 2500, j'ai installé des Ram 2x 4Go 1333Mhz et en passant par le Bios je les aient fait passé à 1803MHz les doigts dans le nez. Comme celle dont tu parle sont vendu à 1866MHz

Pour en être certain, regarde dans ton lexique vendu avec la Carte mère le Qualified Vendor List ou QVL (c'est la liste des Ram compatible, tout fabriquant confondu)

Si tu n'as plus le lexique tu va sur le site d'Asus, est tu auras cette liste

Tiens je te mache le boulot:

QVL P8H67 rev 3.0