Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

L'utilisation de cet utilitaire fonctionne sur l'ordinateur fonctionnant sous Windows XP.

 

Impossible d'y acceder avec le portable fonctionnant avec Windows 7 avec le Pack SP1.

Voici ce qui apparait à l'écran.

 

 

C:\Users\andré\chkdsk c:\

 

Accés refusé,vous n'avez pas de privilèges suffisants.

Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

 

 

Et,la que faut-il faire ...? Bloqué,je voudrai bien pouvoir vérifier et réparer les defauts sur le disque..!

 

Merçi de bien vouloir me renseigner sur la conduite à tenir.

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier les erreurs siaque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Amicalement:alien2:

Ticlou

  • Upvote 1
Posté(e)

Salut

Si tu veux juste faire une vérification en lecture seul

 

Dans menu démarrer- accessoires - clic droit sur -invite de commande- puis ouvrir en tant qu'administrateur

 

tu rajoutes a C:\Users\andré\chkdsk puis enter

Amicalement:alien2:

Ticlou

  • Upvote 1
Posté(e)

Salut

 

Grand merçi. La situation est débloquée. La première indication a permis de lancer "chkdsk". Trés bien.

Puis la deuxième indication fonctionne eglement en lancant simplement "dir" ou "fsutil dirty query c:"

 

Je mets de coté ces indications pour le cas ...

 

Grand merçi pour la rapidité de la réponse et la pertinence des réponses.

  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...