Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un celeron 600

chipset via (derniers drivers)

256 Mo memoire

dd 8go

win 98se

carte nvidia tnt2

mais cette configuration tourne lentement

le lancement de programmes est enorment lent (j'ai comparé avec la meme config logicielle mais sur un p3450) les applications tournent au ralenti (les animations flash sont saccadées)

je n'arrive pas a trouver la solution (j'ai bien sur tout reinstallé et essayé juste avec le systeme d'exploitation) et je voudrais savoir quelles options du bios ou de win98se pourraient influer sur ce comportement[/img]

Posté(e)

c un 5200 maxtor

il est a noter que mon pc fait quelques acces disque assez lents

autre exemple de lenteur :sous iE qd je saisi une url la liste des url met 3 heures a s'afficher (exemple: si je tape ...www.bask l'ordi met 3 heures pour me proposer : -www.basketusa.com ou www.basketball.com)

Posté(e)

essaie le U pack 1.2 :-P

Autrefois, j'avais un celeron 600 avec une carte mère pourrie et j'ai vraiment vu la différence. Et je n'avais que 128Mo de RAM.

Je pouvais graver et surfer en même temps et imprimer.

Par contre, j'avais fait une bonne optimisation au niveau du regitre (astuce qui venaient de ce site) :-(:-P:P

Posté(e)

Vérifie que la nappe IDE connectée à ton HDD est bien de l'UDMA (il y a plus de fils (80 au lieu de 40 il me semble mais je peux me tromper)) et ils sont plus petits) et pas une vielle nappe.

Ca m'est arrivé il y a quelques jours et en remettant une nappe gérant l'UDMA mon HDD est passé de moins de 5000 dans sandra à plus de 8000 !

Et les symptomes de lenteur ont disparu.

Posté(e)

as tu verifier ton system

config.sys

autoexec.bat

msdos.sys

et enfin tait parametre ddr du gestionnaire peripherique

dans ton bois

parametre de demarage (chargement des element)

mes ton disk principal soit (c:) en 1er

puis ton lecteur de disquetteen 2eme position

fait f10 et y pour sauvegarder

Posté(e)

pour Weird

je n'ai pas trouvé le nom du logiciel permettant de diagnostiquer mon DD

sur le site de via

j'ai installé le U pack 1.2 et rien de mieux !!

par contre GUnbase (qu edois verifier ds config.sys, autoexe Etc...) car je ne vois aps ce qui peut ralentir la becane

Udma est activé, la nappe est bien une nappe udma...

je cale