Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm, voilà j'ai une voodoo 2 et j'ai installé les derniers drivers pour celle ci sous XP mais lorsque je règle DirectX avant de jouer à un jeu il ne me détécte pas la Voodoo 2 ?? Et puis un autre exemple j'ai installé un Ecran de veille 3D et je ne peux pas le voir car y'a un truc avec le Direct3D device... mais sinon dans gestionnaire de périphériques y'a aucun problème que faire ???

Posté(e)

A moins que je me trompe... les voodoo n'utilisent pas DirectX mais des commandes propriétaires Glide. Il est donc logique que les jeux uniquement Direct3D ne reconnaissent pas les voodoo.

Posté(e)

Salut,

Je compte acheter une bonne carte graphique ( dans les 250 euros )

et j'aimerai savoir ce que c'est que le glide et sur quelles cartes il se trouve et à quoi ca sert. Sinon vous me conseillez quoi comme carte ?

j'aurais aimé une avec 128 de DDR mais c'est trop cher !!!! :P

Posté(e)

Grave question : est-ce que DirectX 8.1 intègre le support des librairies Glide , ou bien existe-t-il toujours des wrappers Direct3D vers Glide ??

Si je me souviens bien, les jeux 3D de cette époque proposaient "Direct3D" ou "Glide" ce qui voudrait dire que, soit tu avais un support natif 3Dfx dans le jeu, soit tu pouvais toujours courir pour qu'il fonctionne...

Posté(e)

Le support GLide n'est plus utilisé ou tres rarement alors, parce que "3DFX" ca faisait longtemps que j'en avais pas entendu parler :-(

Sinon une bonne carte videos ?

en tout cas merci d'avoir eclairé ma lanterne :P

zorel

Posté(e)

Une bonne carte vidéo?

Si tu es un pur joueur et que tu aimes avoir 150 images/seconde dans tes jeux favoris, alors choisis une Nvidia Gforce4 (ou 3)

Si tu aimes la sortie télé, des technologies plus vancées de rendus graphiques et 149 images/s et le support DVD 100% hardware... choisi une ATIRadeon 8500 ... :P

J'exagère un peu...mais en gros, c'est ça