Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allée directement en mode sans échec.

Le PC a redémarré et après plusieurs demandes pour laisser C:/combo.fix PEV.cfxxe accéder à Microsoft/

Le rapport est ici : Cliquez ici.

Les dossiers qui se sont créés, Config.MSI et MSOCache, c'est ComboFix ?

Posté(e)

Bonjour,

Bravo! La persévérance paie toujours :super:

ComboFix a nettoyé pas mal de choses (liste sous les sections "Autres suppressions" et "Pilotes/Services")

Les dossiers que tu indiques ne sont pas créé par CF:

MSOCache date du 20 Mars: "2011-03-20 07:36:27 . 2011-03-20 07:36:27 -------- d-----r- C:\MSOCache"

Et l'autre n'apparait pas dans le rapport, donc je ne connais pas sa date que tu peux lire dans les "Propriétés" du dossier.

En tout cas aucun des deux n'est malicieux (je les ai sur ma machine :)).

--

Nous avons besoin d'être sûr que ta machine est complètement désinfectée (surtout que le rapport montre des fichiers système, probablement infectés ou corrompus),

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

>>> Vérification/ Réparation:

• Vérifier les fichiers système:
    Cliquer sur "Démarrer" => "Exécuter" et saisir (ou copier/coller) sfc /scannow (espace après sfc). Cliquer sur OK et laisser faire (ça peut être assez long). Le CD/DVD d'installation Windows peut être demandé selon les cas. Redémarrer la machine et passer à l'étape suivante.

• Vérifier le disque dur:
    Cliquer sur "Démarrer" => "Exécuter" et saisir (ou copier/coller) cmd. Cliquer sur OK.
    Dans la nouvelle fenêtre (Dos) saisir chkdsk /f /r (espace avant /f et avant /r) et presser la touche "Entrée". Saisir la lettre o et presser la touche "Entrée" pour confirmer la volonté d'exécuter la commande.
    Saisir exit et presser la touche "Entrée" pour fermer la fenêtre. Redémarrer la machine et patienter que la vérification se fasse avant l'affichage du Bureau de Windows.

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware: Télécharger, sur le Bureau Malware Bytes Anti-Malware depuis ici (si tu ne l'as pas déjà).

Fermer toutes les fenêtres et applications en cours et double-cliquer sur mbam-setup.exe. Suivre les indications en laissant tout par défaut. Cliquer sur Terminer sans rien changer.

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher".

mb3.jpg

Patienter jusqu'à la fin (affichage du message ci-dessous)

mb4.jpg

Cliquer sur OK, pour fermer ce message.

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM. Poster son contenu dans la prochaine réponse.

>>> Utiliser ComboFix: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes, désactiver antivirus/ pare-feu/ antispyware et double-cliquer ComboFix.exe pour le lancer en mode normal. Suivre les instructions.

Accepter l'Agrément de la licence et l'installation de la Console de Récupération (proposée sous XP si pas installée).

NE PAS TOUCHER la machine avant la fin (même si les choses semblent ne pas avancer).

Quand c'est fini, un rapport (ComboFix.txt) s'affiche. Il est sauvegardé, automatiquement, à la racine de la partition système (généralement C:\)

Poster son contenu.

Rapports demandés:

• Malwarebytes Anti-Malware log
  • ComboFix.txt

As-tu encore des soucis avec ton PC?

Posté(e)

Ah ben c'est malin, ça commence mal, il m'a demandé d'insérer le CD de XP, j'ai mis le dernier que j'ai fait depuis mon PC avec nLite et qui intègre le SP3 puisque moi j'avais mon vieux CD XP avec SP2.

Ben il ne veut aucun des deux, il me dit que ce n'est pas le bon CD XP SP3 :(

Bah pourtant, j'ai toujours fait mes réinstall avec...

Alors je fais comment, je me trouve une nuit de libre et je réinstall mon XP après formatage de C ?

En priant pour que le problème ne se situe pas sur mon disque externe D de 1 To où aucun programme n'est installé... ?

Posté(e)

Un truc auquel je viens de repenser, sur un souci identique eu il y a 2 ans.

Le ralentissement du PC se produit, comme il y a deux ans, toutes les 11 minutes et dure environ 24 secondes :-?

C'est quand même dingue ce truc...

A l'époque, j'en étais arrivée à une réinstallation de XP avec formatage de C et forcément, ça avait résolu le problème.

Mais si cela peut t'aiguiller cette histoire de rythme de la montée de la CPU...

Posté(e)

Hello,

Je poste depuis mon téléphone, dur dur mon pauvre PC :(

La récupération des fichiers systèmes n'ayant pas pu se faire, j'ai continué la procédure.

J'ai lancé l'analyse des DD, ça a été très très long...

J'ai eu à un moment le message suivant :

Segment d'enregistrement fichier 6440, 6441, 6442, 6443 illisible.

Suppression Ho-Chi-Minh (WTF Lol) dans index $I30 du fichier 6328

Idem pour Ho-Chi~1

Puis le PC a redémarré très très lentement.

J'ai lancé Malwarebyte's, il n'a rien trouvé.

J'ai lancé Combofix et je suis partie aux courses, c'était à l'étape environ 40/50

Quand je suis rentrée, j'avais l'écran bleu du Bad Pool Header.

J'ai rebooté et très lent et pas de barre explorer ^^

Là j'essaye de booter sur mon lecteur DVD externe, l'interne étant mort depuis longtemps, mais pas moyen, ça ne se lance pas et du coup, pas moyen de réinstaller XP :(

Posté(e)

Oups, j'avais posté depuis mon téléphone mais j'ai dû oublier de cliquer sur "Ajouter" :P

Je disais donc que j'avais mis quelques 3 heures hier soir + quelques dernières touches ce matin et que c'était un bonheur de retrouver un PC fonctionnel.

J'en ai profité pour ne réinstaller que ce qui me servait, comme on profite d'un déménagement pour faire du tri :P

Voir un disque C ne contenant que Doc & Settings, Windows, Programmes files et Temp, ça fait tout drôle :)

Merci à nLite de m'avoir fait gagner un temps considérable avec mon CD XP qui intègre déjà le SP3, mes drivers Acer, mon thème XP et mes paramètres de bureau.

Et merci à toi pour ton aide et ta prise en charge, c'est toujours extrêmement rassurant de savoir qu'en dernier recours, Zebulon est là et je ne cesse de vous faire de la pub :)

En espérant avoir à nouveau deux années tranquille devant moi :)