Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok pas mal de trace encore sur le pc donc fait ceci s.t.p

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

M3 - MFPP: Plugins - [Roger] -- C:\Users\Roger\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gkayxmpn.default\searchplugins\askcom.xml

M2 - MFEP: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default\alldebrid@alldebrid.com] [] Alldebrid v2.5 (.Tsukasagenesis.)

M2 - MFEP: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default\toolbar@ask.com] [] Ask Toolbar v3.9.1.14019 (.Ask.com.)

R3 - URLSearchHook: UrlSearchHook Class [64Bits] - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} . (.Ask - Ask Toolbar.) (5.9.1.14019) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll

O4 - Global Startup: C:\Users\Roger\Desktop\Desktop.lnk . (...) -- C:\Users\Roger\Desktop

[MD5.9DDC0931EDA0F2E31C86180CBA25B0D3] [APT] [scheduled Update for Ask Toolbar] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe

O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM][64Bits] -- {86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}

[HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo]

[HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar]

[HKCU\Software\Ask.com]

O43 - CFD: 03/01/2011 - 22:51:08 - [1792778] ----D- C:\Program Files (x86)\Ask.com

O69 - SBI: C:\Users\Roger\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gkayxmpn.default\searchplugins\askcom.xml

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.cbid", "4J"); =

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.crumb", "2011.01.03+23.21.51-toolbar005iad-FR-UGFyaXMsRnJhbmNl");

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "http://fr.ask.com/web?q={query}&qsrc={qsrc}&o={o}&l={l}

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.l", "dis");

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1294125713753");

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR");

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.o", "102806");

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.r", "3");

O69 - SBI: prefs.js [Roger - gkayxmpn.default] user_pref("extensions.asktb.search-suggestions-enabled", true);

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} - (Ask Search) - http://websearch.ask.com

[HKCR\genericasktoolbar.toolbarwnd]

[HKCR\genericasktoolbar.toolbarwnd.1]

[HKCR\TypeLib\{2996f0e7-292b-4cae-893f-47b8b1c05b56}]

[HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar]

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

[HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}]

[HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL]

[HKLM\Software\Classes\AppID\genericasktoolbar.dll]

[HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd]

[HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1]

[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]

[HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}]

[HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}]

[HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}]

[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}]

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Posté(e)

Bernard,

Ci-dessous le rapport, merci beaucoup, qu'en penses-tu ? (pas de redémarrage demandé, au fait)

Rapport de ZHPFix 1.12.3264 par Nicolas Coolman, Update du 25/03/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-30-03-2011-21-42-10.txt

Run by Roger at 30/03/2011 21:42:10

Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} - (Ask Search) - http://websearch.ask.com => Clé absente

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========

R3 - URLSearchHook: UrlSearchHook Class - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} . (.Ask - Ask Toolbar.) (5.9.1.14019) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll => Valeur absente

FirewallRaz : Aucune valeur présente dans la clé de registre "Standard Profile"

FirewallRaz : Aucune valeur présente dans la clé de registre "Domain Profile"

FirewallRaz (Domain) : FPS-SpoolSvc-In-TCP-NoScope => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Public) : FPS-SpoolSvc-In-TCP => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Domain) : CoreNet-GP-LSASS-Out-TCP => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Domain) : RemoteSvcAdmin-In-TCP-NoScope => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Public) : RemoteSvcAdmin-In-TCP => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Private) : {8AD599C0-7F31-4D75-8BD3-5257DFC47D03} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Private) : {67B5BFE6-DA39-40E1-903D-81E9525C78A2} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Private) : {52C87031-EA23-4EE9-904F-CFFE46C1A839} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Private) : {9AEED0EA-B743-4035-8DC2-6072109ACF7E} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (Private) : {5FC7F554-9963-4A84-A8F1-C1C4E46ADBE4} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (None) : {B76AD33C-433F-4653-B406-29336C1BDFC1} => Valeur supprimée avec succès

FirewallRaz (None) : {640031A2-E42D-4816-9E75-0954A3A5ED74} => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========

Dossiers temporaires Windows supprimés: 97

========== Fichier(s) ==========

Fichiers temporaires Windows supprimés : 94

========== Logiciel(s) ==========

O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM][64Bits] -- {86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE} => Logiciel déjà supprimé

========== Tache planifiée ==========

Task : Scheduled Update for Ask Toolbar => Tâche supprimée avec succès

========== Autre ==========

[MD5.9DDC0931EDA0F2E31C86180CBA25B0D3] [APT] [scheduled Update for Ask Toolbar] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe => Format Non supporté

========== Récapitulatif ==========

2 : Clé(s) du Registre

21 : Valeur(s) du Registre

1 : Dossier(s)

1 : Fichier(s)

1 : Logiciel(s)

1 : Tache planifiée

1 : Autre

End of the scan

ok pas mal de trace encore sur le pc donc fait ceci s.t.p

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Posté(e)

ok ceci et après dis moi comment se comporte ton pc.

Installe Malewarebytes' Antimalware,

Malwarebytes

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

Posté(e) (modifié)

Comportement du PC absolument inchangé. Installé et analysé le PC avec Malewarebytes : trouvé 0 infection...

Je commence à devenir dingue -un Portable soi-disant de marque tout neuf et qui me fait absolument tourner en bourrique (fermeture d'un onglet de navigation : 1mn30, avoir la main quand une page internet est chargée pour pouvoir manoeuvrer les ascenseurs : pareil voire un peu plus, ouverture de Word ou d'Excel encore plus et le pompon c'est Windows Live Mail : je ne compte plus le temps que je passe à admirer le beau cercle bleu tourner). Je te promets ma tension artérielle est montée de 2-3 points : de 12 elle est passée à 15 (très sérieux ! ) .

Et ce qui me tue c'est la Hotline de Dell qui me fait passer quelques tests pour me dire que ce n'est pas Hardware mais l'install de Win 7 qui serait à refaire avec formatage, tout le tralala et comme c'est logiciel, la garantie ne couvrant que le matos (ah bon ?) elle ne peut etre mise en jeu.

Avant d'envisager cette réinstallation de Win7 -dont je ne suis pas convaincu qu'elle résoudra mon problème- je veux essayer TOUTES les autres soluces possibles.

Je ne sais pas pourquoi mais je soupconne soit les barrettes mémoire soit la carte vidéo, tu n'aurais pas des tests pour ces 2 trucs des fois STP ?

En attendant éventuellement ces essais, si tu as d'autres tests à me proposer, je t'en remercie infiniment par avance.

PS : Je refais le scan Malwarebytes pour t'envoyer le rapport, j'ai fermé sans le vouloir le rapport qui s'était affiché dans le bloc-notes.

ok ceci et après dis moi comment se comporte ton pc.

Installe Malewarebytes' Antimalware,

Malwarebytes

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

Modifié par harrycover55
Posté(e)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6218

Windows 6.1.7601 Service Pack 1

Internet Explorer 9.0.8112.16421

31/03/2011 15:25:48

mbam-log-2011-03-31 (15-25-48).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|Q:\|)

Elément(s) analysé(s): 310506

Temps écoulé: 1 heure(s), 40 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

PS : Je refais le scan Malwarebytes pour t'envoyer le rapport, j'ai fermé sans le vouloir le rapport qui s'était affiché dans le bloc-notes.

Posté(e)

Bonjour Bernard,

J'ai fait les tests du processeur, des barrettes mémoire, de la carte-mère et de la carte Vidéo : tout est ok. C'est à la fois :super: et aussi :chpas:

Que peut-on envisager d'autre comme tests sur le plan Sécurité en général, à part ceux déjà effectués.

A ta connaissance, y a t il des tests pour détecter si Win 7 64 Bits est correctement installé ?

Par ailleurs, je vois dans les processus qui tournent dans le gestionnaire des taches, des processus comme "firefox.exe *32", "wlmail.exe *32", "msnmgr.exe *32". Est ce que ca signifie que ce sont des programmes en 32 bits qui tournent dans mon Win 7 qui, lui, est en 64 bits ? Si oui, est ce que ca pourrait etre une explication de mes super ralentissements ?

Merci de ton aide car je ne sais plus quoi faire et, surtout, je ne peux plus bosser (dans les conditions que m'offre mon Portable, j'entends). :-?

Ok alors possible un peu comme tu pensais au début que le soucis soit matériels. :chpas:

Regarde ceci pour faire divers test dont la carte graphique.

Tester son materiel avec des logiciels

Jamais essayer je vais faire aussi un essai de mon coté.

Posté(e)

Je viens de revérifier ton dernier rapport Zhpdiag et ej vois ceci appartenant a Office 2010.

[MD5.2AA659E0814FC004A320775735C4AD54] - (.Microsoft Corporation - Microsoft Office Client Virtualization Hand.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler\CVH.EXE [3207072]

il semble que cet utilitaire ""Virtualization Handler" est la cause de certains soucis, voir ici. :chpas:

Les versions "Démarrer en un clic" ou "click to run" d'office 2010 | www.excelabo.net

sinon supprime tout ce que tu peux au démarrage de ton pc à part ton anti virus évidement. :grin6:

puis ceci pour arrêter certains service qui peuvent nuire.

Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.

Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :

Bonjour Service

iPod Service

TomTomHOMEService

sprtsvc_DellSupportCenter

O2FLASH

NOBU

Apple Mobile Device)

Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.

Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.

Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Au besoin comme tu le vois cela serra facile de réactivé un service au besoin.

Sinon je t'avoue que je ne vois pas quoi faire d'autres :chpas:

Posté(e)

OUF !

Ta dernière recommandation semble avoir porté ses fruits. La désactivation des services indiqués semble avoir donné un sérieux coup de fouet au Portable.

Il subsiste une certaine lenteur non pas au démarrage du PC mais au lancement des premiers programmes (IE9, puis Excel, par exemple). Mais une fois en route, le PC semble avoir retrouvé une certaine vélocité; je dis semble car je n'ai pu le tester que depuis une petite demi-heure, mais je suis tellement content que je tenais à t'en remercier sans tarder.

Merci donc et du fond du coeur, à toi Bernard, à Tonton57, à Thorgal, à Marc et à ceux qui ont fusionné mon sujet présent à 2 rubriques un court moment.

J'espère que ça va durer et un très grand bravo à vous tous !

Je viens de revérifier ton dernier rapport Zhpdiag et ej vois ceci appartenant a Office 2010.

[MD5.2AA659E0814FC004A320775735C4AD54] - (.Microsoft Corporation - Microsoft Office Client Virtualization Hand.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler\CVH.EXE [3207072]

il semble que cet utilitaire ""Virtualization Handler" est la cause de certains soucis, voir ici. :chpas:

Les versions "Démarrer en un clic" ou "click to run" d'office 2010 | www.excelabo.net

sinon supprime tout ce que tu peux au démarrage de ton pc à part ton anti virus évidement. :grin6:

puis ceci pour arrêter certains service qui peuvent nuire.

Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.

Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :

Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.

Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.

Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Au besoin comme tu le vois cela serra facile de réactivé un service au besoin.

Sinon je t'avoue que je ne vois pas quoi faire d'autres :chpas:

Posté(e)

Content que cette fois cela va mieux :super:

pour ma part office est long au premier lancement aussi pour mon Vista.

pour IE fait ceci qui devrait je pense t'arranger .

Réinitialisation des paramètres de connexion :

tapes cmd dans la recherche Seven <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.