Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation SSD

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Malheureusement pas le post n°1, puisqu'il n'en sera pas l'auteur (techniquement, bien sûr)

:chpas:

Mais cela pourra toujours être effectué par l'intermédiaire d'un modérateur, qui pourra refaire la même manipulation que moi. Ceci dit, si cela devait se renouveler, le mieux serait sûrement qu'il ouvre un nouveau sujet sous sa signature de membre, et on se chargerait d'archiver le présent topic.

Posté(e)

Merci de vos commentaires et de vos aides. J'ai complété le sujet, et amélioré la mise en page, mais sous WORD, et si je fais un copier-coller, toute ma belle mise en page disparaît ! Comment la conserver ? Merci A+ Louis

• Modérateurs
Posté(e)

À ma connaissance, il n'existe pas d'utilitaire pour transformer une mise en page WORD en mise en page BBCode

:chpas:

C'est vrai que ce serait sacrément sympa, dans la mesure où WORD est beaucoup plus facile à manipuler il faut le reconnaître !

Posté(e)

Merci de vos commentaires et de vos aides. J'ai complété le sujet, et amélioré la mise en page, mais sous WORD, et si je fais un copier-coller, toute ma belle mise en page disparaît ! Comment la conserver ? Merci A+ Louis

Bonsoir,

une solution, utilise Grafouillette , très pratique pour utilisé les BBcodes tu peux même visualiser le résultat.

Salut ;)

Posté(e) (modifié)

Merci de tous les conseils précédents.

J'ai donc créé un nouveau sujet : Optimisation d'un SSD dans Windows 7, au lieu d'Optimisation d'un SSD.

J'ai ajouté plusieurs choses qui manquaient dans le précédent post.

A+

Louis

Modifié par LdeVinci
Posté(e)

Ouai, vu , mais d'un point de vu lecture, ça donne toujours pas envie de lire, autant c'est très aéré (trop même), autant ça reste trop plat visuellement parlant.

Il faut que tu te mette à la place d'un lecteur, et te dire est ce que j'aurais envie de lire ce genre d'astuce tel quel est rédigé.

copie/colle l'intégralité de ton message dans le bloc note de Windows, enregistre le sous le nom qui te conviens, installe Grafouillette dont je t'ai fournis le lien plus haut.

ouvre Grafouillette, et va chercher ton fichier texte que tu as sauvegardé, et la applique les diiférents BBCode que tu souhaite, sauvegarde régulièrement comme cela tu ne perdra pas ce que tu fais, visualise au coup par coup les résultat obtenus par le biais de l'option dans la "baguette magique" de Grafouillette, cela t'ouvrira une page Web dans ton navigateur et tu pourra voir exactement le rendu.

Salut ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Salut LdeVinci, (salut Wulffk),

Esthétiquement parlant, sans vouloir te décourager, je rejoins Wullfk pour considérer que ta nouvelle mouture est trop plate et trop aérée. Indépendamment du contenu, je préfère le look du premier post de ce topic-ci. Le sujet ne s'y prête peut-être pas, mais l'illustration par quelques images donnerait tout de suite un peu plus de relief. La couleur aussi (pour les titres principaux) ?

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonjour à tous :)

J'ai lu...

1. Vérifier que msahci est activé.

Taper Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > System > CurrentControlSet > Services > msahci > start =0.

Si = 1, modifier, et mettre la valeur = 0

Il me semble, mais peut-être je me trompe, que si la valeur start est à 0 le service n'est pas démarré ?

Posté(e)

Bonjour à tous :)

J'ai lu...

Il me semble, mais peut-être je me trompe, que si la valeur start est à 0 le service n'est pas démarré ?

Cela paraît en effet paradoxal, mais c'est bien zéro qu'il faut mettre pour activer msahci.

Posté(e)

Salut à tous,

je confirme ce qu'a dit LdeVinci, même si en soit c'est une peu bizarre.

source Microsoft

Important Cette section, méthode ou tâche contient des étapes vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. 322756 Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows Pour résoudre ce problème vous-même, activez le pilote AHCI dans le Registre avant de modifier le mode SATA du lecteur de démarrage. Pour cela, procédez comme suit :
  1. Fermez toutes les applications Windows.
  2. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
  3. Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
  4. Recherchez l'une des sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Msahci

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\IastorV

1. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.
  2. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
  3. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.

Salut ;)