Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pu le ravoir en relançant ZHPDiag , (je l'ai retéléchargé) en effet je me rappelais que j'avais supprimé ce fichier lors des derniers scans ZHPDiag , ce n'est pas grave (que je l'ai retéléchargé )? voici le rapport jotti :

Error

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas compris si CombFixe a fini son analyse ou pas. Le temps (25mn sur une étape) n'est pas forcément un problème. Par contre le fait de l'avoir lancé depuis un autre emplacement que le Bureau (demandé en rouge :)) peut causer des problèmes.

Les dossiers/ fichiers créés par CombFix seront supprimés lors de sa désinstallation

Pour le fichier MBR je ne suis pas convaincu qu'il soit infecté (le VBA32 n'est pas vraiment fiable).

Fais ceci et dis-moi s'il te reste encore des soucis:

>>> Analyse de fichier(s):

• Copier la ligne suivante (en gras) et aller sur le site Jotti.

c:\windows\treeskp.sys

• Cliquer sur Parcourir.... jotti.jpg
  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquer-droit dans "Nom du fichier" => "Coller" puis cliquer sur "Ouvrir". parcourir.jpg
  • Cliquer sur Envoyer et laisser faire l'analyse.
  • A la fin cliquer-droit sur le bouton Votre lien permanent... => "Copier l'adresse du lien".
    Ouvrir le bloc-note et cliquer-droit => "Coller"
    jotti2.png

Copier le contenu du bloc-note et le coller dans la prochaine réponse.

Si Jotti est surchargé, aller sur Virustotal,

>>> Utiliser ZHPFix:

• Sélectionner et copier le texte suivant (2 lignes):

[HKCR\.bk1]
    [HKCR\.bk2]

• Lancer ZHPFix et clique sur le bouton [H].
  • Vérifier que toutes les lignes copiées (et rien d'autre) apparaissent dans la fenêtre (et disposées exactement de la même façon) et clique sur le bouton [OK] puis sur sur le bouton [Tous].
  • Fermer toutes les applications et autres fenêtres en cours désactive (y compris Internet) et désactiver tous les programmes de protection (antivirus, pare-feu et antispyware).
  • Enfin clique sur le bouton [Nettoyer] et laisser faire. Important: Redémarrer le PC pour finir le nettoyage si demandé.

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvre dans la prochaine réponse. Ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt.

Rapports demandésIn your next reply, please include the following (you may need to use two posts to get it all in):

• ZHPFixReport.txt
  • URL de Jotti

Encore des soucis?

Posté(e)

Je reviens sur ce que tu m'as dit concernant combofix . Je l'ai envoyé depuis un lien que j'avais créé sur le bureau .(tous mes téléchargements vont dans un dossier nommé : c:\chris\téléchargemtns .)ça pose un problème ?

Posté(e)

... tous mes téléchargements vont dans un dossier nommé : c:\chris\téléchargemtns...

Oui j'ai vu mais comme expliqué dan la note "Très important" dans mon 1er message, il est conseillé de lancer les utilitaires depuis le Bureau (sauf cas spécifié dans les instructions).

En tout cas je ne pense pas qu'on ai besoin de l'utiliser. Fais l'analyse avec ZHPFix et poste le rapport.

Ton fichier chez Jotti est OK.