Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boot plus long avec plusieurs partition ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Juste apres mon install de Win Xp, j'ai decidé de partionner mon DD en 3 x 20 Go avec "partition magic". Le prb c que l'os met maintenant 1min30 à booter alors que mon DD est quasi vierge. Chez un collègue le boot dure seulement 45 secs alors que nous avons la meme config (Athlon Xp 1.8 + DD IBM 60 Go). Meme avec bootvis comment se fait-il que se soit si long (contre toutes attentes j'ai purgé les fichiers de démarrage de tt prg parasite type realplayer & co) ? merci !

Posté(e)

A quel endroit le démarrage est long...?

Il s'agit peut êtres des services qui sont longs au démarrage..notament le service qui gère les disques logiques.

Posté(e)

aurais-tu conservé le service de "restauration système automatique des disques de vérification d'activité de la mort qui tue et qui bouffe de la place dans le répertoire caché 'System Informations' sur chacune des partitions de chacun des disques durs installés dans le système" par hasard ?

C'est peut-être cela qui te pourrit ton boot. Un petit clic-droit sur Poste de Travail, Propriétés, et là je suis pas sous XP donc je peux pas te donner le nom de l'onglet qui gère ça, mais tu devrais pas avoir de mal à le retrouver