Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

A program Files, le dossier JAVA est composé de :

110331094253125972.png

Dans "ajout/suppression de programmes" tu devais trouver cette ligne :

110331094647144007.jpg

pour supprimer JAVA.

Après suppression par ajout/suppression de programmes, il ne devrait te rester que quelques dossiers pratiquement vides. Vérifier quand même si à l'intérieur il ne reste pas des .dll ou autre .exe.

Bleuet (31/03/2011) ;)

Posté(e)

Dans ajout suppression de programme, je n'ai plus rien.

Preuve que JAVA a été supprimé. Et dans program Files que reste-t-il ?

Tu n'as qu'une seule partition C: ou plusieurs ?

Bleuet (31/03/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e)
Par ailleurs, dans mon explorateur, je vois un dossier Java dans les programmes.

Tu veux parler d'un dossier « Java » dans le répertoire « Program Files » ? Si oui, il s'agit justement des séquelles qu'il reste de la désinstallation. Ce dossier « Java » est probablement vide, ou composé de sous-dossiers vides. Si c'est le cas, tu peux sans crainte détruire le dossier « Java » ;)

Après suppression par ajout/suppression de programmes, il ne devrait te rester que quelques dossiers pratiquement vides. Vérifier quand même si à l'intérieur il ne reste pas des .dll ou autre .exe.

Aurais-je eu raison trop tôt ? :sourire:

Posté(e)

Aurais-je eu raison trop tôt ? :sourire:

Salut !

Bien vu.

Si dans ajout/suppression de programmes, il n'y a plus JAVA => que JAVA a été désinstallé.

Ce qui n'exclut pas que dans "program Files" il doit rester le dossier JAVA avec des restes, à supprimer donc.

Possible que le logiciel refuse de s'installer car - comme il ne veut pas de JAVA ! Et pourquoi donc ? (raciste ? :evil: )- il doit avant de s'installer vérifier la présence d'un dossier JAVA. S'il le repère, il bloque sans se poser une autre question.

Ça arrive qu'un logiciel fasse avant cette recherche. :cry:

Bleuet (31/03/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Après visite au magasin, qui m'a vendu le logiciel et l'ordi (il n'a que 15 jours) , le conseil a été de remettre l'ordinateur à zéro, comme en sortie d'usine. Puis d'installer ce fichu programme avant toute autre installation.

Et ça marche !!!

Plus qu'à réinstaller le reste ! Y'avait pas grand chose, mais ça prend quand même du temps. Je multiplie les créations de points de restauration après chaque étape, et vérifie constamment si le logiciel fonctionne toujours. Pour le moment ça roule.

Merci à tous.

Modifié par Fanny56
Posté(e)

Bien sûr que ça marche !! Tu as remis le système en "sortie usine".

Il ne s'est pas mouillé le "conseiller magasin" ! :super: Un peu facile.

Par contre que Photoshop rentre en conflit avec le logiciel sur un OS en W7 c'est très bizarre.

Ne pas installer Photoshop et continuer ton installation "pas à pas" de tes autre logiciels. Stressant tout ça ! :cry:

Bleuet (31/03/2011) ;)

Posté(e)

J'ai créé des point de restauration mais je ne parviens pas à restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (avant l'installation de photoshop).

La restauration échoue à chaque fois. Apparemment, d'après le message que j'ai, à cause de l'antivirus. C'est Norton internet security.